Dernière soirée à Puerto Morelos

Voila, c’est la fin du road trip! ce soir on dort à Puerto Morelos ou on a apprécié la simplicité. Pendant que Bastien ramène Maria à l’aéroport de Cancun, (nous nous partons de bonne heure demain matin et se retrouve demain vers 10h à Querétaro) on en profite pour faire un tour sur le port . La lumière est belle, je fais la connaissance de 3 jeunes pécheurs et j’en profite pour rester avec eux un bon moment. Plutôt qu’un long discourt je vous laisse profiter des photos (et oui on commence à fatiguer) Les jeunes ont péché un premier …

Mexique 2021

On a nagé à Cozumel

Apres une excellente nuit dans notre Airbnb qui prend l’eau lors des gros orages. Il faut dire qu’ à un duplex quasiment neuf avec sol en marbre, une mini terrasse avec une petite piscine devant la chambre du haut et à 40€ la nuit on ne peut pas trop en demander! Ce matin direction Playa Del Carmen pour prendre le bateau direction l’ile de Cozumel. Un bonne heure de route et on se gare au centre ville. A peine descendu de voiture, je repense aux deux parisiennes qui trouvaient cela oppressant. A chaque mètre on nous propose soit une sortie …

2ieme partie du paradis à Los Rapidos

Apres une bonne nuit de sommeil à l’hacienda, tout le monde s’est levée de bonne heure. On profites de la piscine pour nous tout seul. C’est sympa il est à peine 8h on est à la fraiche pour ici ( il doit faire 25°) , les pieds et la tête dans l’eau. J’avais montré sur internet il y a quelques années un lieu magnifique prêt de Bacalar. Je l’avoue je l’avais un peu oublié mais, Bastien s’en était souvenu! Il s’agit d’un autre lieu magique qui est dans la continuation de la lagune ou en amont. Ce lieu c’est Los …

Bacalar un troisième passage au paradis!

Et si nous retournions au paradis ? Peu de gens auront l’occasion dans leur vie d’aller 3 fois au paradis. Et nous en plus on décide d’y rester pour y dormir, rassurez vous ! Notre chauffeur va se taper 4h de route. On récupère de bonne heure notre Maria a l’aéroport de Cancún et direction Bacalar. Le parcours suis à nouveau le train maya qui ira jusqu’à Bacalar ou Chetumal. Sur la route Maria en profite pour récupérer un peu. Elle est parti en pleine nuit de Querétaro pour aller prendre l’avion à Mexico. A ce propos Maria est partie …

Deux jours à Puerto Morelos

Après plusieurs jours de route, nous avons décidé de nous poser à Puerto Morelos. Je l’avoue quand j’ai regardé sur la carte, j’ai eu un peu peur! Cette petite ville est située à quelques kilomètres de Cancun. Cancun qui n’a à mon avis plus rien de naturel, c’est pour moi un grand parc d’attraction avec des hôtels de partout. Et bien, même si les constructions avancent Puerto Morelos est encore une petite station balnéaire avec un esprit village. Par exemple une des rues qui mène à la place centrale est fermée de 15h a minuit. la plage y est libre, …

Retour rapide à Merida

Après une bonne nuit climatisée et ventilée à Campeche il est l’heure du petit déjeuner. Bastien nous a encore déniché un petit coin sympa. Un peu plus haut dans la rue d’hier soir il y a des tables dans la rue et un petit restaurant. On s’assoit pour prendre le petit déj. Ce sera plutôt européen avec un americano et une part de brioche libanaise. Le café est bon et la brioche excellente. On repart au Airbnb récupérer les affaires et direction à nouveau Mérida. C’est histoire de couper la route et aussi parce qu’on aime bien la ville de …

Campeche sûre et cool

Ce matin départ de bonne heure. Nous partons retrouver la mer. Ce sera l’océan Atlantique. Destination Campeche dans l’état du même nom. Nous reprenons le suivi de la construction du train Maya qui passera aussi par Campeche. Après plusieurs heures de route on arrive à l’entrée de la ville. Une immense avenue de deux fois deux voies bordée de mangrove avec panneau pour faire attention aux crocodiles. L’avenue longe l’océan avec un énorme monument qui est construit sur l’océan. C’est un peu la promenade des anglais à Nice. Visiblement il n’y à pas de plage ici. Jusque quelle barques de …

Direction Mérida avec une étape à Valladolid

Ce matin debout de bonne heure car la route va être longue ( environ 4h30). Nous allons à Mérida avec une pause à Valladolid. Au fait une petite précision dans ce pays plein de contraste il n’y a pas eu de changement d’heure donc nous avons 8h de décalage avec la France, mais quelques villes ont changé d’heure pour préserver échanges commerciaux avec les USA c’est le cas de Cancun. Donc vous arrivé à Cancun vous avez une heure de moins et vous sortez de Cancun heure de plus! L’occasion de prendre deux petits déjeuners La route est une immense …

Mexique 2023

C’est parti pour un Roadtrip dans le Yucatán!

Ce matin on prépare tranquillement les valises. Vers 12h un Uber vient nous chercher pour l’aéroport. Quelques minutes avant on sort la valise et les sacs devant la maison. Le Uber qui arrive est grand comme une twingo (voir même plus petit). Tellement petit que notre seule valise rentre juste dans le coffre. Pour les autres sacs, ils voyageront entre nous a l’arrière de la voiture. pas de risque on est bien calé. Il faut un peu de temps pour aller à l’aéroport de Querétaro qui n’est pas vraiment dans Querétaro, mais à la vitesse ou la ville grandit dans …