Après cette grosse semaine de folie il a fallut calmer une peu le jeu. Alors pendant ces quelques jours ce fut ballade dans les rues de Querétaro avec son lot de toutes petites manifestations qui tournent de la place et qui revendiquent souvent les droits des minorités et contre la corruption.

Décidément c’est un mot qui revient souvent. Les manifestions sont bon enfant, ici pas besoin de service d’ordre. Une seule voiture de police est là au coin de la place. Ce que j’ai vu est surement trompeur car en bas dans la partie nouvelle ( qui est déjà ancienne vu la vitesse des constructions) un poste de police a brulé au printemps pendant les manifestations sur le droit des femmes. Du coup ils l’ont reconstruit et en on fait la maison des femmes.

Tout les matins je ballade mon plus français des chiens Mexicain ” Obélix”. On me demande souvent si le Mexique craint en terme de sécurité et je répond souvent que celui que je connais est souvent rempli de sourire et de bienveillance . Bref Quand on se promène avec Obélix les gens me disent souvent ” Buenos dias” alors que je ne les connais pas. Depuis quand je croise quelqu’un je lui lance mon “buenos dias” avant qu’il le fasse, histoire de me dire aussi que je ne suis cet étranger qui méprise les autres, bien au contraire. Parfois je lance un “Buenos Dias” et c’était un “Buenas tardes” mais peu importe!

Lors de nos ballades nous allons souvent jusqu’à un petit parc non loin de la maison. Ici les parcs c’est l’ombre avec de grands arbres, mais c’est aussi la vie. Tous les matins des dizaines de personnes font du sport dans les parcs. Il y a des engins de musculation en fixe un peu de partout dans la ville. Il y a gens gens qui font des étirements en groupe et plein d’autres sports.

Et puis il y a ceux qui courent autour du parc et ceux qui comme moi promènent le ou les chiens. Tout le monde cohabite se dit bonjour ou bonsoir, parfois se lance une petite conversation ( moi c’est souvent autour du chien au début) puis tout le monde continu son chemin.

Le soir les arcades ( los arcos) s’illuminent avec cet année un nouvel éclairage qui par moment se couvre des couleur du drapeau Mexicain

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *