ce matin maria a choisi le lieu du petit déjeuné, ce sera dans une espèces de boulangerie café. Dans un autre coin de Tulum plus vers la sortie. Là ou il y a quelques années il y avait la jungle. Maintenant il y a une série de boutiques et comme dans le coin des routes non terminées pour l’instant. Un conseil méfié vous du GPS car parfois les chemins de terre sont encore de vrais bourbier. Restez sur les routes bitumées ou en béton c’est plus sur pour votre franchise si vous avez loué un voiture

Revenons au lieu du petit déjeuné il s’appelle NIMENOS et oui c’est une boulangerie française ouverte par un nîmois il n’y a pas longtemps.

On y a mangé d’excellent “pan des Muertos” et même pour certain fourrés au chocolat. On joue avec la serveuse Mexicaine a échanger quelques mots elle en Français et moi en Espagnol. Je je gagne tranquille!

Apres cet excellent moment franco Mexicain en plein Tulum direction direction la plage.

Le loulou nous a trouvé une plage en direction de Cancun à 25 minutes de Tulum que nous allons tester.

Direction Grand Bahia principe, il y a un accès à la plage entourée de résidences locatives. Même s’il n’y a pas beaucoup de place aucun problème pour se garer. Il ne faut pas loupe l’embranchement juste avant un passerelle.

On est de suite sur la plage, à notre avis les hôtels n’ont pas le droit de privatiser les plages alors il y a les rangées de fauteuil et devant tout le monde peu s’installer. Comme il y a un hôtel de chaque coté il y a une partie tranquille sous les cocotiers.

Cette partie est tout de même bien réduite du fait des nombreuses pondaisons des tortues qui ont privatisées l’endroit. C’est cool de voir autant de trous fait par les tortues marqués par des tubes plastiques avec la date dessus. Il y a même un abri de l’hôtel qui est fermé car elles ont pondu dessous.

C’est quand même beau comme coin et pas forcément très bruyant malgré les hôtels “all inclusive” qui font de l’aquagym sur la plage.

Si la plage est de sable fin l’entrée dans est surprenant avec des plaques du rocher blancs parsemées de trous. Heureusement en s’éloignant de la plage les plaques sont plus grandes. On ne s’éternisera pas Maria retourne bosser et il faut qu’elle prenne son avion en fin d’après midi.

Le soir, nous faisons quelques courses et trouvons une taqueteria au bord de la route

Pour changer des tacos ce sera nachos (c’est avec des triangles, des haricots rouges, des oignons, du poulet et du fromage fondu. C’était bon mais j’ai eu du mal à digérer. Bien sur avant on a joué à gouter les sauces. Il n’y en avait qu’une de forte, mais il y avait une sauce a base de tamarino ( sucré salée très bonne)

Il est l’heure d’aller dormir!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *