Aprés quelques heures de sommeil et de digestion de la téquila, il est l’heure de se lever. Une grosse journée commence avec le rangement et l’évacuation des affaires de la maison avant 11h. Petit problème nous sommes le 15 septembre et c’est le jour de la fête de l’indépendance du Mexique ( en fait la date c’est le 16 mais on fait la fête le 15 et on se repose le 16) et toute les routes sont barrées déjà de bon matin.

Alors on charge un maximum la voiture pour évacuer le maximum et négocier une seule fois le passage avec la police. Il n’y aura de la place que pour les nouveaux mariés, nous nous rentrerons à pied. Avant d’attaquer le retour on va se faire un petit déjeuné dans un café derrière la maison. On entend déjà les tambours qui raisonnent au loin.

Heureusement avec les fortes pluies d’hier soir, il ne fait pas encore trop chaud et bizarrement pas trop humide.

Au coin d’une route, on découvre les premiers danseurs, avec de magnifiques couleurs. C’est un peu comme pour la fête de la Cruz mais en beaucoup plus grand. Il y a des tambours partout, des danseurs partout repartis en groupe avec des bannières qui les représentent. C’est magnifique mais mon crâne raisonne un peu entre les tambours et de la téquila au goulot.

En route on rencontre de nombreuses scènes en cour de finition de montage, cette après midi et ce soir ce sera la fête.

Arrivé à la maison, les loulous sont là. Super ils sont passés! Nous déchargeons la voiture assez rapidement car ce soir c’est reparti pour fêter le Mexique avec Fernand.

En fin d’après midi on reprend la voiture pour aller dans une partie moderne de Querétaro. Dans une immense tour ou il faut comme souvent montré patte blanche au gardien qui enregistre la plaque d’immatriculation et la carte d’identité ( ce n’est pas typique de la nouvelle partie il y a beaucoup de lotissement qui fonctionnent comme cela).

La fête aura lieu au rez de chaussé mais celui-ci est déjà très en hauteur par rapport à la ville. Il est situe au dessus du dernier étage d’un grand hôtel.

La vue est magnifique,

A onze heure, le discours du président au balcon est diffusé sur grand écran. L’arrivée du drapeau par la garde est de haut niveau. Puis le président prend le drapeau et va au balcon et saisi une autre bande de tissus. Puis dans une allocution ou il présente les grands hommes du Mexique et tous le monde reprend en cœur leur nom. Enfin il reprend les thèmes importants du genre ” que disparaisse la corruption !” entre coupé de “viva mexico”. Puis il termine son discours en agitant frénétiquement la bande de tissus qui est en fait la corde d’une cloche. Puis a mexico comme dans tout le pays c’est l’heure des feux d’articices.

Et pour le premier nous seront au premier plan avec celui de l’hôtel Hilton juste en dessous de nous.

La fête continu un moment mais ce qui me rassure c’est que les invités sont fatigués du mariage et beaucoup on levé le pied sur les alcools.

Ouff!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *