Est ce que les Mexicain aime faire la fête? Ne vous posez pas la question “OUI”!

La soirée a commencé à 15h30 le temps que tous les invités arrivent et aussi le temps de faire quelques photos de groupe et des mariés.
D’abord il y a toute l’affection que t’emmènent les gens à leur arrivée, la plupart tu ne les connais pas, ils sont venus pour Maria et Bastien, mais ils t’enserrent, t’embrassent et te sourient.


Puis pour moi il y eu le moment de faire connaissance avec la famille et les amis de Maria. Et c’est avec mon espagnol approximatif que j’entame de grosses discussions, d’abord sur d’où nous venons et puis moi de mon coté de demander d’où ils viennent, ce qu’il faut voir dans leur pays, ce qu’ils aiment. Bref sans mescal et sans tequila je me surprend. A la fois c’est plaisant de pouvoir discuter aussi longtemps certes avec des fautes de temps mais de discuter de tout et je dis merci à Maritza pour cela.
Même si je pense que pour la michelada j’avais raison (liens)
Le repas va durer toute l’après midi, mais la fête commence avec l’arrivée du DJ. La veille lors de son passage nous avons décidé de l’emplacement du matériel en cas de pluie, mais personnellement je pense qu’il ne va pas pleuvoir et pourtant pendant la nuit il y aura des épisodes ou il tombera des trombes d’eau.






Ce n’est pas grave on poussera les tables et on continuera à faire la fête. Le mexicain est danseur et ils danseront toute la nuit des jeunes à la grand mère.




Pour la danse on s’essayera un peu à la salsa suite au cours pris pendant l’année (merci à Malika pour ta patience tout au long de l’année). Nous ne sommes pas bon mais ici personne ne juge et tout le monde s’amuse.



Entre les parties de Danse il y a les parties de tequilla ou le jeu consiste a te verser le liquide directement dans la gorge ce n’était donc pas une tradition de Cozumel (Voir l’article 2023). Tout le monde y passe même les mariés et la grand mère!


Pendant l’orage certains continuent à danser sous la pluie alors que les autres sont à l’abri. A minuit le DJ s’efface ( Ici la musique est autorisée jusqu’à 0h30, mais on a commencé à 15h!) .








N’ayez pas de doute j’ai droit à la tequilla la preuve!

Entre les mains de Maria et Bastien
Quand le DJ stoppe sa musique il est remplacé par les Mariachi ( Cher au cœur de Fernando et des mexicains). La piste de danse se transforme en piste de chant ou les Mexicains chantent avec les Mariachis.







Petit petit les invités s’en vont (pour la plupart ils vont dans des hôtels à coté), nous faisons de même mais notre chambre est juste au dessus. La nuit va être bonne pour récupérer de toute cette tequila directement dans le gosier!
A demain pour la Fête du Mexique
