CE soir là nous mangeons dans un bar restaurant qui fait du poisson. Il nous faut attendre quelques minutes car c’est complet, puis on nous installe sur la terrasse.

Ici les prix sont entre 50 et 300 pesos pour les plats ( je vous laisse diviser par 20). A Tulum je suis toujours tenté de par le poisson ce sera donc tacos de crevettes et de poissons

Le dernier tacos est le choix de Maria avec un tacos de noix de saint jaques.

En attenant que tout le monde soit servi on joue à un petit jeu… un peu dangereux avec les triangles et les sauces de piments. Du moins fort au plus fort en 3 niveaux.

Pas avec celles là mais avec les sauces fournis devant nous.

La première est une sauce rose à base de mayonnaise et piment chipoté, ca passe facile ( en fait ca dépend de la proportion mayo piment)

La deuxième est verte. Quelques gouttes sur le le triangle, ça pique mais ça passe!

La troisième est à base de habanéro ça pique fort mais ca passe aussi et heureusement la bière et les plats arrivent. Il est l’heure de rentrer maintenant.

Pendant la nuit le vent se lève et il y a de fortes pluies. il faut se lever pour rentrer le linge.

Le lendemain le temps est gris mais il ne pleut plus. Ici il fait tellement chaud que le sol est sec, sauf quelques immenses flaques sur la route.

Le matin, le ciel est vraiment bas, Bastien travaille dans le coworking, et on en profite pou faire un petite baignade dans la piscine.

Cet après midi on change de plage avec une plage publique. On est un peu déçu la plage ne fait que quelques centaines de mètres et surtout il y a de bonne vagues qui entraine un sable plus jaune que sur la plage d’hier.

Sur la plage il y a un groupe de filles bretonnes. Elles sont arrivées hier et sont un peu déçu. Je leur dis que la belle plage est de l’autre cote. Elles me disent qu’elles savent mais qu’elles n’ont pas pu passe elles avaient leurs bouteilles d’eau et leurs cigarettes qu’elles n’ont pas voulu jeter. Elles y retourneront demain. On échange quelques lieux à visiter, elles ont prévu d’aller à Bacalar, c’est un bon choix.

Je fais quelques photos de la plage, avant de me faire interrompre pas un jeune qui vient me voir pour me dire de ne pas faire des photos des habitations car c’est un hôtel de luxe. J’arrête, mais j’en ai fait suffisamment et j’en avais fait il y a plusieurs années

Il est l’heure de rentrer, il n’a pas fait beau aujourd’hui mais l’air est chaud et l’eau aussi.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *