Et voilà c’est reparti pour une nouvelle saison au Mexique. Le périple habituel c’est bien passé avec un départ de Marseille du nouveau terminal 1, joli bâtiment que je n’imaginais pas fini lors de notre dernier passage en mai 2024.
Et pourtant un accès plus simple et plus lumineux à l’embarquement Iberia. De nombreux bloc pour la fouille et surtout de la place pour remettre ses affaires après le contrôle.
Un espace commercial avec des produits locaux comme le pastis Pernod ou les bonbons Haribo. Bref c’était cool !
Départ 18h, avec un accès sur la piste en bus (faut pas rêver quand même !)
Notre avion de 200 personnes fait minuscule par rapport aux autres.
Un peu moins de deux heures plus tard nous atterrissons à Madrid. Il fait beau et il fait encore un peu jour. Pendant le voyage en navette c’est le moment d’admirer la flotte bien rangée des avions de air Iberia.


On est plutôt cool , nous avons 3 heures devant nous. On fait le transport vers la partie internationale avec juste un contrôle automatique des passeports.
Un petit passage par la zone dutty free histoire de voir MBappé disons plutôt son maillot Floquet du Real de Madrid. Visiblement le commerce marche bien !


Dernier petit repas dans un fast-food, ça commence a être dur encore deux heures avant notre avion qui décolle à minuit.


Il n’y a toujours pas la porte d’affichée, et les portes sont vide. On se pose pour regarder un peu les paralympiques et recharger les téléphones.
La porte s’affiche on est l’opposé, on attend encore un peu avant de s’y diriger
On embarque et se pose dans l’avion. J’aurai bien aimé vous raconter le voyage mais je me suis endormi sans même voir le décollage ( excès de confiance diront certains mais on ne peut pas y faire grand-chose !)
Seulement réveillé par le repas non merci et par le petit déjeuné. J’ai bien dormi mais j’ai eu du mal à décoincer pour sortir du fauteuil.
Direction la sortie il est 3h du matin. Qui dit direction la sortie dit passage à l’immigration et récupération des valises. Bastien nous attend a la sortie. Super il n’y a personne a l’immigration. L’agent devant l’entrée nous dirige vers le contrôle automatique. Malheureusement si le contrôle se passe bien pour moi, ce n’est pas le cas de ma femme après 3 essais il l’a dirige vers un guichet. Mais tout ce passe bien.
Les valises ! Pourvu qu’elles soient là. Et effectivement et cette année c’est important (vous comprendrez plus tard). Elles sont là et entière.
Bastien est venu en voiture direction un beau Airbnb dont nous ne profiteront que quelques heures.

C’est parti pour une petite nuit.
En tout j’ai quand même dormi 15 h


Ce matin petit déjeuné à base de salade de fruits et Americo dans un petit restaurant de Mexico.


On remonte à l’appartement récupérer les affaires et direction le nouvel Airbnb a quelques minutes de là. On y restera jusqu’à dimanche.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *