Voila c’est le grand jour, on a tous pris nos affaires pour rester la nuit dans la maison et on espère que les routes ne seront pas bloquées. Il n’en est rien la fête de la Cruz c’est uniquement le 13. Ouf c’est un soulagement pour les invités.
Il est l’heure de se préparer, les loulous vont faire ca chacun de leur coté comme le veux la coutume!
De mon côté je vais essayé de faire quelques photos pendant les préparatifs. L’occasion de faire quelques photos de Bastien


puis de la robe de la belle Maria. Et ce fut la découverte



Qu’ils sont beaux les loulous, doit faire ca à tous les parents !
Et enfin c’est l’heure de partir à la mairie.


A la mairie seulement 10 personnes sont admis, alors nous partons en petite délégation.
Ne sont admis que les mariés ( c’est mieux!) les témoins ( sans les conjoints) et les parents. Bon ils ont fait un effort pour la grand mère, mais c’est très strict!
Apres avoir contrôlé les papiers des mariées et des témoins, ils nous font rentré dans une petite salle. Là, le garçon qui a pris les papiers pour les vérifier nous explique que la cérémonie est sans téléphone, sans appareil photo et que s’il y a du bruit ils arrêteront la cérémonie. Je suis déçu de ne pas pouvoir faire de photos mais bon on va rien dire.
Ah oui j’ai oublié il faut tous qu’on soit sur la même ligne.
Un dame entre dans salle pour la cérémonie, elle est souriante enfin! Elle explique le déroulement de la cérémonie ( enfin je crois car elle parle très vite). Pendant ce temps le gars ouvre un tiroir et sort deux appareils photos. je comprend je ne ferai pas de photo et lui va les vendre! hi,hi,hi!
puis il y eu l’énumération des noms et prénoms avec la dame de la mairie qui coincent sur mon deuxième prénom (ceux qui font des photos avec moi comprendront maintenant pourquoi “Georges”).
Puis il y eu les vœux de Maria et Bastien et même si nous n’avons pas tout compris nous avons tous beaucoup pleuré.
Pour finir il y eu la cérémonie des alliances.
A ce moment là j’ai pu reprendre mon appareil, pendant ce temps le gars a vendu ces photos.


Nous avons attendu la livraison des photos dans le hall de la mairie. Il est tard et la mairie est fermée le Samedi après midi donc nous sommes seul dans le hall.


C’est l’occasion de faire quelques photos et enfin retour à la maison ou les invités commencent à arriver


Dans le prochain article je vous raconte la fiesta et quelle fiesta!
