Il y a quelques jours nous étions gentiment invité à mange dans la famille de Maria. Midi ou soir, non vers 15h, on commence à s’habituer à ses heures de repas.
Nous étions invité pour manger des chiles en Nogada, qui dit chiles dit petit moment de tension! Ce plat est un plat qui se mange en septembre pour la fête de l’indépendance. Nous avons demandé plusieurs s’il y avait un risque que ça soit trop fort pour nous. Et chaque fois la réponse était la même “Non” ca devrait le faire. Le risque était tellement nul que Maria était passée acheter des escalopes de poulet au cas ou.
C’est un plat assez long à partager, et à peine arrivé ( environ 16h) on se met à table. Et grande surprise le Chiles en Nogada est un plat pas fort du tout, c’est un doux mélange de sucré salé au couleur du Mexique.
D’après Wikipédia
Les chiles en nogada sont un plat de cuisine mexicaine typique de l’État de Puebla. Il se prépare à partir de chiles poblanos, des piments de grande taille et à faible teneur en capsaïcine, que l’on farcit de picadillo à base de porc, et d’une sauce aux noix (la nogada, dérivé de nogal, « noyer »). Le tout est garni de graines de grenade.
Si ca vous avez envie d’essayer voici un lien avec la recette un peu franchisée car le piment poblano est remplacé par le poivron mais ca doit bien marcher aussi.
Remarquez les belles couleurs du Mexique.

Puisqu’on est dans le culinaire, hier soir j’ai enfin mangé hier soir des tacos de tripes ( pas mal) et des tacos de porcelet.


Et hier matin lors d’une ballade nous sommes tombés sur le début d’une cérémonie



Et ce midi on a mangé de superbes tartines d’avocat au fromage avec de la salade et un œuf mollet


