Deuxième journée à Mexico, le temps est toujours gris ce matin, on décide d’aller à pied retrouver une boulangerie très renommée pour un bon petit déjeuné.

Encore une belle découverte, pourtant pas vraiment d’enseigne sur le mur mais “panaderia” et pourtant il s’agit d’une des chefs mexicaine les plus reconnu au monde. La boutique est petite tout come la terrasse.

On y fait la queue pour déjeuné sur place, pour nous ce sera 30 minutes d’attente. Ca nous laisse le temps de choisir nos desserts! il y a des pâtisseries traditionnelles françaises comme les pains au chocolat ou les croissant mais nous ne sommes pas encore en manque. Il y a toute une série de Rolls et autres boules soit farcie soit recouverte de différents produits. De mon coté ce sera un roll (rond de pate feuilleté) avec à l’intérieur une crème au citron, sur le dessus un morceau de citron confit et au fond de la ricotta et ce sera accompagné d’un grand américano.

Et plutôt que de retourner à l’appartement Bastien nous propose d’aller voir le musée Soumaya. Pour cela nous prendrons un Uber ( de poche, c’est rare!) avant d’arriver devant cet immense bâtiment de construction ultra moderne au milieu des tours qui ne le sont pas moins!

Nous faisons le tour histoire de profiter du bâtiment sous tous les angles (mince il n’y pas d’angle)

Puis la visite se continu de l’intérieur, dans ce magnifique musée totalement gratuit ou on retrouve des œuvres et des collections Mexicaines mais aussi plein d’œuvres d’artistes Français et européens.

Dans l’entrée il n’y a que quelques statues dont la plupart sont des reproductions taillées dans du vrai marbre par un robot. Le résultat est bluffant.

Il est temps de retourner à l’appartement Maria nous rejoint dans quelques heures et les loulous ont un concert de prévu ce soir.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *