Dernier jour à Mexico! Ce matin le programme est simple, manger un morceau, préparer les affaires et départ vers Querétaro.

Il fait toujours un peu gris ce matin mais il fait chaud. on n’aura pas eu de pluie ce coup-ci à Mexico. Maria et Bastien nous amènent dans un petit restaurant au bord d’un grand rond point. Dis comme cela ca ne fait pas rêver et pour dans les rues la végétation est luxuriante et on ne se croirait pas en ville.
J’avais prévu de faire simple avec un grand café et du pain “Frances” pour le petit déjeuné. Apres hésitation j’ai pourtant choisi un burrito poulet, oignons, salade,… et un grand café.

Normalement c’est sans sauce piquante! A la première bouchée ca pique un peu, ce n’est pas la burrito visiblement pas la mayonnaise de légumes au vinaigre peut être les carottes.
Maria part avec son café, elle a fait un vrai déjeuné Mexicain. L’idée me vient de faire une photo..


Puis retour à l’appartement pour récupérer les valises et départ vers Querétaro. On espère que la circulation sera bonne. Nous ne l’avons jamais fait en voiture mais en bus c’est souvent la galère.
Nous sommes dimanche et la circulation n’est pas si mal! C’est juste les voies rapides qui sont comme le dit Maria ” les routes du tiers mondes”. En effet imaginez le périphérique parisien avec des gros trous au milieu des voies souvent impossible à éviter car il y a des voitures de chaque coté. Se prendre pour un Mexicain en avalant un burrito à 8h du matin, c’est bien mais c’est compliqué à digérer.
On arrive à la fin des voies rapides défoncées quand on commence la partie payante. Au bord de la route avant de payer ( ici on paie en rentrant) il y a des marchands qui n’ont peur de rien!

Encore une heure trente de route pour arriver à Querétaro.
Le reste de la journée est récupération, pour notre chauffeur mais aussi pour nous.
