Il a encore plu cette nuit mais le ciel est moins chargé. Aujourd’hui Bastien à décidé de nous emmener vers une nouvelle plage à quelques minutes de Tulum. C’est sur la route en direction de playa del carmen. Alors on roule un peu et sur notre droite il y a l’entrée d’un chemin et un gardien. Le prix de l’entrée est de 300 pesos par personne. Au départ on trouve ça un peu cher mais vous allez voir.

Le chemin circule encore quelques centaines de mètres dans la jungle avant d’arriver à un parking e une grande bâtisse. C’est une bâtisse ancienne mais en bon état. Nous sommes à “CALETA TANKAH”. C’est un beach Club, pour le prix on a une belle plage, on a droit a des bains de soleil avec parasol. Et en plus de cette belle plage de sable blanc, on aura droit à deux plages. Une avec de l’eau salée et l’autre avec un mélange d’eau salée et d’eau douce d’un cénote.

Et cerise sur le gâteau il y a un cénote au bout d’un petit chemin.

Bref un petit paradis pour 15€. Quand je vous disais qu’il y avait deux plages, d’un côté il y a la grande plage de sable de l’autre une plage entourée de rochers avec le mélange de l’eau de mer avec l’eau du cénote. L’eau est plus claire, moins salée et aussi plus froide!

En fin d’après midi on voit arriver un gros front noir sur la mer, nous allons prendre un orage. C’est le cas quelques minutes plus tard une grosse pluie passe sur nous et s’en va dans les terres. Il est maintenant l’heure de partir.

Ce soir ce sera tacos au ola taco c’est sous un abri de tôles et de toile mais c’est très sympa. Ce sera un tacos de Camaron ( crevette) et un tacos de calamar ( le tout pour 120 pesos) et bien sur une petite bière.

En attendant que les tacos arrivent on s’amuse avec des jeu en bois disposé sur le bar. Soudain deuxième pas de plus avec l’orage qui gronde au loin. On se déplace un peu vers la partie tollée puis cinq minutes plus tard on reprend nos place c’est une question d’habitude!

Ce soir ce sera Mojito dans un bar le long de la grande avenue, on y était il y a deux ans et on avait bien rigolé. il y a moins de monde ce coup ci mais c’est sympa!

Puis Mescal et piment pour finir

Il est l’heure de rentrer! Sur la route on s’arrête pour prendre une Marquesita ( sorte de crêpe au nutella et gruyère roulé)

Voila il est l’heure d’aller dormir!

Les liens: Caleta tankah , Ola taco

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *