Après une bonne nuit climatisée et ventilée à Campeche il est l’heure du petit déjeuner. Bastien nous a encore déniché un petit coin sympa. Un peu plus haut dans la rue d’hier soir il y a des tables dans la rue et un petit restaurant. On s’assoit pour prendre le petit déj. Ce sera plutôt européen avec un americano et une part de brioche libanaise. Le café est bon et la brioche excellente. On repart au Airbnb récupérer les affaires et direction à nouveau Mérida. C’est histoire de couper la route et aussi parce qu’on aime bien la ville de Mérida. A nouveau un petit traveling le long du train maya.

Les vaches surveillent le chantier!

Ce coup ci on en profite pour dormir dans un super hôtel sur la fameuse avenue principale. Sur le toit il y a une belle piscine. Et quasiment pour nous tout seul, il y a juste une jeune fille qui lit un livre dans l’eau.

C’est l’heure d’un petit passage à la chambre avant de repartir dans les rues de Mérida. On s’arrête manger quelques tacos dans une taqueteria et on mange une marquesita dans une petite boutique sur le bord de la route. Pour moi ça sera la version avec fromage (voir Mexique 2021) Retour à l’hôtel on part se reposer un peu le voyage et la chaleur commence à marquer ! À la nuit on sort à quelques mètres de l’hôtel pour boire un coup et finalement pour manger un morceau sans changer de restauration. En plus il y a un spectacle Yucatán. Décidément ils aiment la danse et le chant mais ce n’est pas une surprise dans ce pays !

Demain départ pour Puerto Moreno que nous ne connaissons pas

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *