Ce matin départ de bonne heure. Nous partons retrouver la mer. Ce sera l’océan Atlantique. Destination Campeche dans l’état du même nom.

Nous reprenons le suivi de la construction du train Maya qui passera aussi par Campeche. Après plusieurs heures de route on arrive à l’entrée de la ville. Une immense avenue de deux fois deux voies bordée de mangrove avec panneau pour faire attention aux crocodiles. L’avenue longe l’océan avec un énorme monument qui est construit sur l’océan. C’est un peu la promenade des anglais à Nice.

Visiblement il n’y à pas de plage ici. Jusque quelle barques de pêcheurs au bord de la route. Direction le centre historique. Là aussi les rues sont belles mais beaucoup moins larges qu’a Mérida. On se dit qu’en descendant de la voiture il fera meilleur qu’à Mérida avec l’air de la mer. Erreur en descendant de la voiture l’air est aussi chaud mais très humide alors on est vite en nage. Après avoir posé les valises au Airbnb (ce n’est pas le plus beau qu’on ai loué mais il est propre, il y a la clim et un énorme ventilateur au dessus de nos têtes.

On décide de ressortir pour balader et manger un bout. On a fait l’impasse sur le petit déjeuner ce matin. On est un peu en nage, une des rues principales nous amène jusqu’au port de la mer. Le long de la mer la brise nous fait nous sentir un peu mieux.

On trouve un restaurant “la Maria”. On y mange très bien au frais. Pour moi ce sera un bon ceviche.Après cela un peu de marche et retour à la chambre.

On se pose un moment jusqu’à la tombée de la nuit. Quand le soleil se couche la rue qui mène à la mer devient un immense bar restaurant. Il y a des tables et des chaises dans la rues. La rue à deux portes dans les remparts qui laissent passer l’air. On est bien là ! On se pause pour boire une bonne bière et limonade. Je ne sais pas bien dans quel bar nous sommes il me semble que les tables sont partager. Campeche comme Mérida sont des villes réputées sûre (et c’est vrai qu’on s’y sent à l’aise). Du coup on y croise beaucoup de français. A la table à notre droite trois jeunes français et un plus tard derrière nous un couple de français.

Après ne longue pause à boire notre bière (surtout à la taille d’une !) Nous décidons de bouger à la recherche d’un coin pour manger . on trouvera un restaurant sympathique à quelques rues de là.

Le temps d’apercevoir une projection d’mage sur les mur de la ville

Demain retour à Merida!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *