il y a quelques semaines en cours d’espagnol, ma prof m’avait demandé si je connaissais la boisson Michelada. Je lui avais dit que je n’en avais jamais gouté mais qu’il me semblait que ce n’était pas bon. il me semblait que c’était une boisson a base de bière et de coquillages.

Elle avait insisté en me disant que si! c’était de la bière avec du citron et du sel. Alors arrivé, au Mexique je me suis dit qu’il fallait que j’essaie ce breuvage magique§

La michelada est une boisson traditionnelle mexicaine préparée à partir de bière, de jus de citron, de sel et de sauce piquante. L’origine de cette boisson n’est pas clairement établie, mais on pense qu’elle aurait été créée à la fin des années 1940 ou au début des années 1950 à Sabinas Hidalgo, une petite ville de l’État de Nuevo León, dans le nord-est du Mexique.

Selon la légende, un homme nommé Michel Esper aurait créé la recette de la michelada en mélangeant de la bière avec du jus de citron, du sel et de la sauce piquante dans une tasse en étain. Il aurait ensuite goûté le mélange et aurait dit : “Qué chido está esto, Michel !”, ce qui signifie “C’est super cool, Michel !” et aurait ainsi donné le nom à la boisson.

La michelada est devenue très populaire dans tout le Mexique et est souvent consommée pour apaiser la soif lors des chaudes journées d’été. Les différentes régions du pays ont leur propre recette de michelada, avec des variations dans les ingrédients tels que la bière, la sauce piquante, le jus de citron et le sel. Certaines variantes peuvent également inclure des jus de fruits tels que le Clamato (un mélange de jus de tomate et de jus de palourdes), du poivre noir, du Tabasco ou de la sauce Worcestershire.

C’est donc de la Michelada con clamato dont je parlais!

On avait donc tous les deux raison. J’ai gouté une Michelada con clamato et bien pour moi……burkkkkkkkk!

J’ai trouve que ca avait le gout de la tomate, du sel, de quelque chose de bizarre ( surement la palourde) et surtout pas de la bière!

Aujourd’hui, la Michelada est également populaire dans de nombreux autres pays, y compris les États-Unis, où elle est souvent servie dans les bars et les restaurants mexicains.

Rassurez-vous je vais ramener de quoi en faire mais sans la palourde!!!

N’hésitez pas a laisser des commentaires ça fait toujours plaisir!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *