Apres une bonne nuit de sommeil à l’hacienda, tout le monde s’est levée de bonne heure. On profites de la piscine pour nous tout seul. C’est sympa il est à peine 8h on est à la fraiche pour ici ( il doit faire 25°) , les pieds et la tête dans l’eau.

J’avais montré sur internet il y a quelques années un lieu magnifique prêt de Bacalar. Je l’avoue je l’avais un peu oublié mais, Bastien s’en était souvenu!

Il s’agit d’un autre lieu magique qui est dans la continuation de la lagune ou en amont. Ce lieu c’est Los Rapidos et c’est aussi le lieu du restaurant.

C’est à quelques minutes de route en direction de Chetumal. Une petite indication et on quitte la route sur la gauche. On empreinte la piste pendant environ un kilomètre avant d’arriver devant l’entrée du lieu.

A cet endroit magique se trouve le Los Rapidos Lagoon Club c’est un restaurant qui propose aussi des installations au bord de l’eau comme des transats et des hamacs. L’accès est payant mais pour quelques euros vous aurez droit au paradis

Ce restaurant borde une rivière cristalline avec une fort courant surtout au milieu du cours d’eau.

Nous arrivons dans les premiers c’était le chalenge de Bastien. A la caisse il me semble entendre mes deux voisines parler français. On s’installe en posant nos serviettes autour d’une table avec des fauteuils fait en pneus. Les jeunes sont chaud ils vont refaire kayak aujourd’hui c’est 200 pesos pour 1 heure (10€/h) . Nous ce sera ballade le long de la rivière sur le plancher qui l’a serpente.

Sur le chemin, j’entend mes voisines de caisse, on va demander au monsieur s’il peut nous prendre en photo. Pas de doute c’est des Français! Elle s’approche de moi et avant qu’elle m’ai dit quelque chose, je lui dis pas de soucis pour la photo surtout que je comprend votre langue. la première rigole et me dit mince moi qui avait préparé ma plus belle phrase en espagnol. Je rigole aussi car c’est souvent mon cas, avant d’y aller je prépare ma phrase.

Je les prend en photo et on discute un peu. on s’aperçoit qu’il y a plein de Français. ce sont des parisiennes qui sont venu au Mexique pour dix jours et font une petit road trip comme nous. Elles sont parties de Cancun ou Playa ce matin ca leur fait une sacrée route. une des deux me dit qu’elle se sentait oppresse à Cancun et Playa. Ca ne m’étonne pas, ces villes sont vraiment trop un parc d’attraction. Pour les autres, les commerçants te disent bonjour ou bonsoir et t’invite à voir leur boutique. Si tu n’as pas envie tu leur dis un “no gracias” et ca s’arrête là. Les loulous sont loin maintenant et on décide de se baigner dans l’eau cristalline. Il ne faut pas toucher les pierres sur le bord donc il y a des petites marches dans le plancher en bois. Pendant qu’on se baigne on revoit passer les loulous. Ce coup ci avec le courant qui les portes c’est beaucoup plus facile. On les voit arriver à la nage ils ont posé le kayak.

Il est l’heure de se restaurer après nous partons pour Tulum. On se fait un petit repas sympa comme d’habitude. Le temps se gâte, ici ca ne dure pas mais quand ca tombe, ca tombe. Moi qui ai dit aux deux sympathiques parisiennes qu’il fallait aller cet après midi à la lagune. J’ai presque terminé mon ceviche que la plus commence à tomber. Tout le monde se lève. Le serveur nous dit de rester assis il ne va pas pleuvoir. On termine notre bière et paie rapidement l’addition. Le temps d’arriver à la voiture, l’orage est devenu violent. Il nous accompagnera une partie de la route vers Tulum. A Tulum quand on arrive il fait beau mais un peu plus tôt il y a eu aussi le gros orage. On a peu le constater avec un dégât des eaux dans notre Airbnb flambant neuf .

Un peu plus tard dans la soirée on ressort pour aller manger des supers burritos. Pour moi ce sera au poupe et tout cuit au barbecue

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

  1. Tu es formidable,
    Merci de nous faire partager ces paysages d’une beauté exceptionnelle.
    Je découvre le Mexique sous un autre jour.
    Envie d’y retourner

    Profitez en au Max
    Par contre, moi qui suis tjrs partante pour goûter les spécialités, poissons, poulpes etc…..
    Cette fameuse boisson soit disant Désalterante me laisse plutôt perplexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *