Et si nous retournions au paradis ?

Peu de gens auront l’occasion dans leur vie d’aller 3 fois au paradis. Et nous en plus on décide d’y rester pour y dormir, rassurez vous ! Notre chauffeur va se taper 4h de route. On récupère de bonne heure notre Maria a l’aéroport de Cancún et direction Bacalar.

Le parcours suis à nouveau le train maya qui ira jusqu’à Bacalar ou Chetumal. Sur la route Maria en profite pour récupérer un peu. Elle est parti en pleine nuit de Querétaro pour aller prendre l’avion à Mexico. A ce propos Maria est partie de Mexico parce qu’il n’y avait plus de place dans les avions ou hors de prix. Je vous suggère si vous souhaitez voyager en avion au Mexique de bien regarder les prix et les jours. Parfois en semaine le vol coûte une trentaine d’euros et parfois p’us plus de cent alors caler votre voyage Mais revenons au notre de voyage, après toutes ces heures de route nous arrivons à notre hôtel. C’est l’Hacienda Bienvenido Bacalar Hôtel.

C’est un hôtel tout simple, tout propre, avec une dizaine de chambres autour d’un patio bien fleuri. Le prix est hors concurrence car on ne payera que 40Euros pour 2 chambres.

On pose les affaires et direction la lagune. On change encore de lieu par rapport aux deux dernières fois. Ce sera le centre “balneario Ejidal de Bacalar” Magico. L’entrée est à 3 euros pour les non mexicains. Ensuite tu peux faire de la balançoire, ou du hamac dans l’eau bleu et limpide de la lagune. Il y a plein de jeux pour les enfants et de quoi manger ou boire à l’ombre de la terrasse et des parasol. Les nôtres de grands enfants sont partis en kayak jusqu’à la passe des pirates (voir le voyage en 2021).

Histoire de se faire les bras ils ont le vent à l’aller et les courants au retour. Nous profitons de l’eau douce de la lagune et des bonnes limonades. Le centre ferme à 18h les loulous sont rentrés juste à temps pour boire un coup et repartir s’amuser avec les ponts de singes. Pendant ce temps fait la connaissance de Augusto un authentique mexicain qui se balade avec un canard gonflable autour du ventre. Il plaisante avec moi. Je m’excuse pour mon espagnol. Il le trouve très bien mon espagnol (et oui c’est possible… bon mariza je ne crois pas avoir utilisé le prétérit indéfini do mais bon ça fait plaisir !)

Augusto me fait traduire son prénom en français (ouf ce n’est pas le plus compliqué !). Il me présente sa fille et sa famille. Il me dit qu’il est de Mérida et qu’ils ont fait le trajet d’une traite. On s’appercoit qu’il y a une route qui traverse en travers.

Il a du mettre environ 5 heures. Il a le cœur sur la main des gens du coins, il me dit la prochaine fois que vous venez au Mexique vous venez à Mérida dormir chez moi et manger. Gratuitement, c’est pour le cœur comme il dit. Avant de partir je lui demande son adresse et son téléphone. Il fait même revenir son fils car lui n’as pas de téléphone.

Je fais la connaissance du fils et il le gronde quand même car il n’écrit pas bien. C’est le grand père de la famille et même s’il à un certain âge et le fils s’applique. On se fait une accolade et nous partons de notre côté. La nuit est tombée on ressort, nous ne connaissons pas la ville de Bacalar et c’est vraiment zen Pourvu que le train ne change pas tout ça ! Les rues sont juste éclairé par les lampions des bars, restaurants et boutiques. On fait un bon restaurant et juste un truc pas très cool il nous dit que la machine à carte ne marche pas au moments de payer. Ça arrive trop souvent au Mexique et je ne suis pas sur que ce soit toujours vérifier. Pas grave on a passer une excellente journée. Retour à l’hôtel pour une excellente nuit

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

  1. une belle journée de voyage avec cette rencontre! je crois que c’est bientôt la fin… profitez bien des derniers jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *