De bonne heure ce matin, tout le monde est dans la voiture. Nous devons rejoindre des amis de Bastien et leur chien pour se balader vers une cascade. Quand je dis tout le monde dans la voiture, c’est nous quatre et Obélix dans le coffre. On l’a connu “boule de poil” en octobre

Et quelques mois plus tard c’est un beau et vrai chien! Fini le temps ou il grattais à la porte une partie de la nuit en pleurant. Aujourd’hui il obéit aux ordres de son maitre en anglais et espagnol. Pauvre Obélix il a en plus à subir notre Français!

On va faire une ballade tout les 5, les amis et leur chien à “El Salvador” à la frontière de l’état de Querétaro et de l’état du Michoacan. Il nous faudra 45 minutes de route soit pour Obélix son plus grand trajet. Un peu remuant au début, il se calme rapidement.

On rejoint les amis de Maria et Bastien chez eux avant de repartir.

Nous arrivons lieu choisit. Les chiens sont déjà déchaines en sortant de la voiture. la balade est sympathique et pas difficile du tout. Les chiens sont en liberté et la chienne des amis revient des qu’on l’appelle et Obélix aussi.

Il y a beaucoup de gens avec leur chien, le lieu est connu pour cela. Par endroit on se croirai à la maison avec des grands pins qui borde de le chemin.

On arrive à la rivière, enfin un ruisseau en cette saison on arrive en fin de saison sèche et comme chez nous ca manque d’eau!

La chienne des collègues se régale en plongeant dans le ruisseau . Obélix joue mais il s’arrête toujours devant l’eau. Il faut dire qu’il n’a jamais nagé. Les chiens se courent après et dans un premier élan Obélix traverse le ruisseau en mettant le bout des pattes dans l’eau et en marchant sur les pierres. Le jeu continue entre les chiens et il se fait enfin avoir en tombant dans l’eau. Pas d’affolement il rejoint la rive mais à besoin d’un peu d’aide pour ressortir.

On continue la ballade jusqu’à la cascade là aussi il y a plein de propriétaires de chien avec leurs animaux. Petit à petit les gens s’en vont et on récupère la place.

Les chiens se défoulent! A mon avis on va être tranquille pour le retour.

On passe un bon moment au bord de l’eau puis on rentre par un autre chemin. On passe le le long d’une retenue d’eau qui sert normalement à l’irrigation et là on peut vraiment constater le manque d’eau.

C’est à la fois ces arbres qui sortent de l’eau et inquiétant de voir cette petite mare qui reste pour les agriculteurs.

On rejoint le point de départ et on mange quelques tacos et barbacoa avant de reprendre la route. C’est clair, Obélix a fait deux ou trois tours dans le coffre au départ et maintenant il récupère!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *