Ce matin on prépare tranquillement les valises. Vers 12h un Uber vient nous chercher pour l’aéroport. Quelques minutes avant on sort la valise et les sacs devant la maison. Le Uber qui arrive est grand comme une twingo (voir même plus petit). Tellement petit que notre seule valise rentre juste dans le coffre. Pour les autres sacs, ils voyageront entre nous a l’arrière de la voiture. pas de risque on est bien calé.

Il faut un peu de temps pour aller à l’aéroport de Querétaro qui n’est pas vraiment dans Querétaro, mais à la vitesse ou la ville grandit dans quelques années il sera dans Querétaro.

On sort la valise de la boite à sardine et patientons un peu en attendant l’embarquement de l’avion. Les contrôles se passent sans problème. Et nous reprenons notre attente dans le hall d’embarquement.

Nous partons vers Cancun pour y passer une nuit. Nous avons réservé dans un hôtel dans lequel nous étions passé pour le dernier jour de notre premier voyage dans le Yucatán il y a 5 ans. Le voyage en avion se passe bien. L’entrée dans l’aéroport se fait en passant sur le tarmac. Il fait vraiment très chaud et très humide. Bastien a réservé une voiture chez Avis. Pendant qu’on attend la valise, Bastien file chez Avis. Il revient quelques minutes plus tard en nous disant qu’il lui ont dit de revenir avec les valises.

En fait le principe est le suivant, quand tu as récupéré les valises, ils vérifient que tu as bien une réservation et un gars t’emmène à la sortie attendre un mini bus avis qui t’emmène dans une autre partie ou il y a les bureaux et l’agence de voyage.

Le bus arrive quasiment en même temps que nous mais nous devons attendre qu’une autre famille arrive. En attendant le minibus reste en marche, climatisation à fond et porte ouverte. Un peu comme dans l’aéroport d’ailleurs ( sauf pour le moteur!)

Arrivé au bureau, le minibus reste moteur en marche. Pendant que Bastien fait les papiers je regarde une affiche géante devant l’entrepôt qui fait de la publicité pour louer un Tesla pour préparer l’avenir et préserver l’avenir! On pourrait commencer par fermer les portes et baisser la clim! Je me moque un peu d’Avis mais je pense que tout le monde est pareil ici.

La voiture récupérée on file à l’hôtel. Mais la route de l’aéroport est en cours de rénovation et on jardine un peu. L’hôtel a un peu vieillit en cinq ans mais les chambres sont belles et propres.

Par contre la route est encore plus défoncée qu’il y a cinq ans pourtant nous ne sommes qu’a une centaine de mètres de la route principale entre l’aéroport et Cancún. On pose les affaires et on repart chercher à manger.

Ce sera dans un petit stand au bord de la route qui pour 8€ vous fait 250g de viande au barbecue, avec des nopales (cactus) , des oignons grilles et une purée d’haricots rouges. On se régale!

Il est l’heure de retourner à l’hôtel demain il y a de la route direction Mérida en passant par Valladoid

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *