Après plusieurs jours de route, nous avons décidé de nous poser à Puerto Morelos.

Je l’avoue quand j’ai regardé sur la carte, j’ai eu un peu peur! Cette petite ville est située à quelques kilomètres de Cancun.

Cancun qui n’a à mon avis plus rien de naturel, c’est pour moi un grand parc d’attraction avec des hôtels de partout. Et bien, même si les constructions avancent Puerto Morelos est encore une petite station balnéaire avec un esprit village. Par exemple une des rues qui mène à la place centrale est fermée de 15h a minuit.

la plage y est libre, sympa et surtout en ce moi de mai on est tout seul. Qui dit grosse chaleur d’y Sargasses. Le premier soir en arrivant nous n’avons pas pu nous baigner car le vent les repoussé vers la plage. L’eau en été même rouge. Le deuxième jour, plus de vent. Enfin un petit comme toujours ici. La plage a été nettoyé et il ne reste de quelques centimètres sur et dans l’eau. On verra même arrivé un bande de travailleurs mexicain essaye de finir le travail. Les pauvres avec cette chaleur ils font cela avec des râteaux et des brouettes. Un travail qui sera vain car il s’en redépose toujours avec les vagues. Le deuxième jour on prendra même des transats et parasols pour la journée. Ça nous coûte que 250pesos par tête et dans le prix il y a 200 pesos de boissons et nourriture. On profite de la douce vie de vacancier dans les Caraïbes.

Le soleil est beau quand il se couche traversant les rues de Puerto Morelos on a essayer de se lever pour le levée du soleil mais il faudra mettre le réveil a 5h30. L’avantage cette que la chambre d’hôtel est sur la plage donc on prépare le matos le soir et des que le réveil sonne on peux y aller.

A notre grande surprise il y a beaucoup de monde sur la plage à cette heure là. il y a des pécheurs qui repartent, des joggeurs et une groupe d’une vingtaine de personne qui fait son yoga et ils saluent le levé du soleil. Il y a aussi le tracteur qui ramasse les sargasses.

Demain Bacalar, notre troisième visite mais la première avec la belle Marie. Ce sera aussi notre première nuit à Bacalar. On s’est rapproché de ma copine Agathe qui fait le tour de l’Amérique latine pendant un an avec sa famille. Ils étaient prêt du Belize et nous à coté de la frontière du Belize. Mais ils sont repartis pour leur dernier pays en Colombie.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *