Ce matin debout de bonne heure car la route va être longue ( environ 4h30). Nous allons à Mérida avec une pause à Valladolid. Au fait une petite précision dans ce pays plein de contraste il n’y a pas eu de changement d’heure donc nous avons 8h de décalage avec la France, mais quelques villes ont changé d’heure pour préserver échanges commerciaux avec les USA c’est le cas de Cancun. Donc vous arrivé à Cancun vous avez une heure de moins et vous sortez de Cancun heure de plus!

L’occasion de prendre deux petits déjeuners

La route est une immense ligne droite, c’est la QRO180, qui nous emmène à Valladolid puis Mérida.

On est déjà passé deux fois à Valladolid pour aller voir Tchichen itza. Valladolid est située dans l’État du Yucatán au Mexique, et c’est une ville chargée d’histoire.

Valladolid a été fondée en 1543 par les Espagnols pendant la période de la conquête. C’était l’une des premières villes établies dans la péninsule du Yucatán. Pendant la période coloniale, Valladolid est devenue un centre administratif et religieux important. Elle abritait des édifices coloniaux remarquables, dont beaucoup existent encore aujourd’hui. Au XIXe siècle, Valladolid a été le théâtre de la guerre de caste, un soulèvement indigène contre la domination espagnole et la discrimination raciale. Cela a eu un impact significatif sur l’histoire de la région.

Valladolid possède un riche patrimoine architectural colonial, avec des églises et des bâtiments publics datant de cette époque. L’église de San Gervasio, le couvent de San Bernardino de Siena et la Casa de los Venados sont des exemples notables.

Aujourd’hui, Valladolid est une ville animée qui offre un mélange unique d’histoire, de culture et de tradition. Elle est appréciée des voyageurs pour sa beauté architecturale, sa gastronomie et sa proximité avec d’autres sites mayas renommés, tels que Chichén Itzá.

Pour nous ce sera un arrêt rapide pour petit déjeuner à base de la meilleure tartine à l’avocat du Mexique nominée par Bastien. Et il doit avoir raison le bougre!!

Apres une pause bien méritée dans les rues de Valldolid il est l’heure de repartir. Sur le parcours on suit les travaux de train Maya ( je vous ferai un article dans les prochains jours) et on slalome entre les divers travaux de la nouvelle autoroute qui suit le train.

On arrive enfin à Merida ou il me semble qu’il fait encore plus chaud qu’à Valladolid. On a réservé à l’hôtel National c’est en plein cœur de la ville. Avant de ressortir on profite de la petite piscine de l’hôtel (petite mais on s’en fout on est tout seul).

Petit moment de repos avant de repartir pour une visite de Merida. Ce sera visite de nuit, repas et spectacle de danse que nous a conseillé un vendeur sympathique dans la rue.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *