Quatre heures du mat’ j’ai le réveil qui sonne, je pose un pied il est l’heure d’ouvrir les yeux. Aujourd’hui c’est le transfert vers le Yucatan, la journée va être longue.

On boit un café on fait un bisou a la belle Maria*. On prend les valises et direction la sortie.

Devant la porte c’est le uber qui nous attend direction la station de bus

Cinq minutes de voiture et nous voila dans la gare de bus déserte.

Tellement déserte que le gardien oublie de nous contrôler la température et nous laver les mains.

A la fois on est seul ! On a pris qu’un grosse valise, l’autre on la retrouvera à Mexico

Maintenant ce sera une heure de bus pour aller à l’aéroport de Querétaro.On arrive un peu juste pour l’embarquement des bagages, car les gens devant nous on du surplus.

Passage aux contrôles, et on monte dans l’avion

Un peu plus de deux heures de vol et nous voila à Cancun. Bastien connait bien, il se dirige vers la station de bus (camion comme ils disent ici). Ce sera encore une heure de bus jusqu’à Playa del carmen.

  1.  

    Arrivée sur place quand on descend du bus qui arrive au centre ville, il fait une chaleur étouffante. Très chaud avec beaucoup d’humidité. On cherche la personne qui nous loue sa voiture pour les 10 prochains jours, pour cela il faut slalomer entre les gens gens ( plutôt les américains) avec les valises. C’est pénible surtout que la seule valise fait ses 25 kg. Les nuages arrivent, Bastien nous propose de l’attendre dans un KFC, le temps qui recupere la voiture. Il saute dans un taxi.Bastien nous récupère et c’est parti pour une heure de route jusqu’à Tulum terme du périple.

La réservation, est un appartement au bout de la ligne droite qui traverse la ville. Pour le prix c’est impressionnant ! Deux grandes chambres avec leur salle de bain, une vrai cuisine, un coin salon, salle à manger, la clim partout ( et il faut ca, vu la température extérieure). Il y a une vingtaine d’appartement une piscine, un bain à remous et une salle de sport.

*Maria nous retrouvera le 24 à Cancun

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *