Vous vous posez peut-être la question en regardant les photos ou en tous cas il faut se la poser avant de manger quelque chose ici.

Est ce que c’est,un peu, beaucoup ou pas du tout piquant. La plus part du temps les plats ne sont pas épicés c’est la sauce qui vous est souvent servie à côté qu’il l’ai peut être (sûrement même).

En préparant cet article j’ai découvert qu’il y a une échelle pour les piments. C’est l’échelle de Scoville. J’ai trouvé un article sur Wikipedia qui en dit plus sur cette échelle.

L’échelle de Scoville est une échelle de mesure de la force des piments inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville dans le . Son but est de renseigner sur le piquant (pseudo-chaleur). La capsaïcine est une des nombreuses molécules responsables de la force des piments.

La capsaïne
DegréAppréciationUnités ScovilleExemple
0neutre0 – 100Poivron
1doux100 – 500Paprika doux
2chaleureux500 – 1 000Piment d’Anaheim
3relevé1 000 – 1 500Piment poblano
4chaud1 500 – 2 500Piment d’Espelette
5fort2 500 – 5 000Piment Chimayo
6ardent5 000 – 15 000Paprika fort
7brûlant15 000 – 30 000Piment Cascabel
8torride30 000 – 50 000Piment de Cayenne[19]
9volcanique50 000 – 100 000Piment tabasco (en)
10explosif100 000 et plusPiment habanero
Table simplifiée

Pour een savoir plus sur la table de Scoville rendez vous sur le site Wikipedia

L’échelle de Scoville

Mais tout les piments ne sont pas Mexicain. J’ai trouvé un autre article sur la cuisine mexicaine. https://alma-de-chiapas.com/piment-mexicain/

Pour certains je ne les ai jamais croisé, d’autre très souvent. Alors armé de toutes ces informations, je suis parti goûter la cuisine mexicaine qui n’est pas piquante pour le plaisir d’être piquante mais pour relever les saveurs.

Le premier bon principe est de demander au restaurateur ou au serveur quand il vous dépose la série de sauces sur la table et qui vous dira si celle est piquante ou non piquante.

Mais attention ce n’est qu’une indication car ce qui n’est pas très fort pour lui peut être très fort pour vous.

Il y a la dessus une certaine partie de résistance à la douleur. Quand vous en versez quelques gouttes lui en met une grosse cuillère.

Mescal et piments

Je vous conseille d’en mettre une goutte sur votre main et le goûter du bout des lèvres.

Si d’en votre inconscient vous avez enregistré que le vert est moins fort que le rouge vous commettez une erreur. Car il y a des notions de concentration et des notions de préparation. Le noir est dû rouge grille par exemple.

La goutte que vous aurez goûté sur votre main sera moins forte avec les aliments.

Fort de tous ces enseignements, un jour j’ai mangé des chilaquiles. C’est un plats qui trempé dans la sauce soit verte ou rouge. J’avais pris rouge. Je mangé mon plat et je le trouvé doux alors que Maria le trouvait très fort !

Je suis devenu mexicain, le piment n’est plus le plus fort !

J’avais loupé un petit détail, quand Maria a commencé à goûter son plat bastien c’était levé et avait demandé de changer la sauce avec de la sauce tomate.

C’était de la sauce tomate

Non je n’ai pas un estomacs de mexicain

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *