Apres un début de journée sous une chaleur accablante, rien de meilleur que d’aller se mettre à l’ombre d’un palmier ou d’autres espèces d’arbre de la jungle mexicaine avec un joli cénoté. un cénoté est un trou d’eau douce vénéré par les Mayas car il leur apportait l’eau qui leur manquait.

Là aussi nous y étions allés il y a 3 ans et les tarifs sont passés de 100 pesos à 300 pesos. C’est toujours acceptable pour des européens ( environ 12 euros par tête) mais a se rythme là il risque de décourager même les américains. C’est quand même un plaisir de nager dans cette eau fraiche, baignée par la lumière tamisée de la végétation. C’est aussi agréable de se baigner avec ces tortues d’eau douce et autres poissons. Surtout que Bastien est parti nous louer masque et tuba pour voir tout ce monde souterrain.

Ce qui a changer c’est le port du gilet obligatoire se qui empêche de descendre un peu, mais bon on s’y fera. Imaginez que vous descendiez un escalier en bois jusqu’à une plate forme, imaginez que vous descendiez quelques marches pour vous retrouver dans une eau fraiche alors qu’il fait très chaud dehors.

Imaginez que vous nagiez avec des tortues et que vous passiez a travers un tunnel pour vous retrouver dans une autre cavité. Imaginiez que le coin soit tellement beau que ce soit le paradis des instagrammeurs.

Imaginiez que vous pensiez être les seul Français et qu’en fait il y avait au moins deux autres groupes dont un qui était loin de montrer l’exemple. Dommage !!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *