Ce matin là nous partons de bonne, non pas parce que nous allons très loin, mais parce qu’il fait déjà chaud. Nous allons visiter la citée Maya de Tulum.

L’entrée à bien augmenter depuis notre dernière visite il y a trois ans. Il n’y a pas de doute Tulum est victime de son succès.

Le site est une ancienne citée Maya, placée là car elle est située sur le point haut de la cote, pourtant elle n’est qu’a quelques mètres au dessus de la mer.

Il est environ neuf heures trente et il y a déjà beaucoup de monde. Le départ se fait a partir d’un petit chemin aménagé dans la jungle et il fait vraiment chaud. Il n’a pas plus hier soir et finalement ca me manque un peu.

Cette cité côtière était une cité de commerçant on y retrouve la contenu d’une petite ville mais pas de grandes pyramides.

La cité est de petite taille par rapport aux grand sites maya comme Chichen itza avec seulement 6 km le long de la cote de la mer des caraïbes. Il reste encore de l’époque 3 murs de clôture qui ne font que quelques centaines de mettre. On le verra lors d’une autre visite mais il y a au moins de temples en dehors des murs visible de la côte.

L’accès à la plage est fermé pour cause de travaux de la passerelle qui nous amène à celle-ci. Ils nous l’ont dit avant de partir ce qui nous a éviter de partir avec de la surcharge. On passe devant la petite plage protégée ou viennent pondre les tortues.

Nous croisons nos animaux favoris et très présent sur le site . Ils semblent dire j’étais là bien avant vous!!

Il est temps d’aller se mettre à l’ombre pour une petite cerveza… en fait je serai petit joueur ce sera d’abord un coca puis de la limonade comme ils savent si bien la faire ici.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *