Voila iil est l’heure de quitter Tulum. Au programme ce matin, déposer le grand à l’aéroport de Cancun et retour à Playa del carmen pour deux jours.

Mais revenons à Tulum, vous l’avez remarqué nous avons placé notre camp de base à Tulum. D’abord parce que c’est mieux de ne pas se déplacer tout les jours avec les valises dans le coffre surtout que la notre c’était déjà fait la mâle (oupsss voir un des articles précédents). Mais la raison principale est que nous adorons Tulum.

Bar tulum

Au prime à bord Tulum n’a rien de sexy, la ville s’étale le long de la Grande route. Mais la ville a garder quelque chose d’authentique. Loin des nouvelles citées balnéaires et très americanisées que son Playa del carmen et Cancun.

Parc central

Tulum est en train de changer elle aussi, avec beaucoup de nouveau apparemment, de résidences et d’hôtel.

Notre record

Sur la route les énormes panneaux publicitaires nous ont fait peur, mais aujourd’hui il n’y a rien de choquant.

Les nouveaux petits immeubles ne sont pas imposants et souvent de très bon goûts. Ils sont souvent bien équipés en espaces verts avec de multiples palmiers et bassins.

#

Les nouvelles résidences sont bornées par les réserves naturelles à l’est et à l’ouest.

Et les gens sont bohèmes sans prise de tête. Il y fait bon vivre et il faut que ça dure!

Sur la plage

C’est un plaisir de faire les différentes boutiques de souvenirs ou autres. On n’y retrouve deux petits supermarchés et pas de grandes chaînes. Attention on y trouve de tout mais il s’agit surtout de trouver des articles de première nécessité. Car on ne mange pas chez soit mais dehors et à tous les prix. Les restaurants sur le bord de plage vont vous proposer d’excellents plats très chers et d’autres des excellents ceviches ou autres à moins de 200 pesos.

Et puis il y a tous les restaurants et bars dans la ville, qui permettent de ce faire un vrai plaisir et d’autre plus root mais qu’on adore ou comme nous on mange et on boit à 4 pour 300 pesos. Et en plus on s’est régalé. Ne change pas trop ou pas trop vite, ton esprit bohème doit continuer on s’y sent si bien.


Nouveaux biens

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *