Voila le voyage tant attendu pour cause de COVID 19 est fini ! Merci Maria et Bastien pour ce magnifique séjour, merci à toute la famille et merci à vous les Mexicains pour votre gentillesse. Le voyage est fini mais pas les articles et les photos j’ai de quoi vous donner envie encore pour un moment. Il me reste à vous raconter comment nous avons nagé avec des tortues marines protégées ( donc sans les toucher), comment ce jour là on a nagé avec d’immenses raies Manta, il me reste à vous raconter comment on fête la fête nationale dans une famille mexicaine, il me reste à vous parler de tout ce qu’on a mangé pendant notre séjour, il me reste à vous parler de ce qui décoiffe parfois au Mexique, etc….

Bref il me reste beaucoup à raconter sur ce pays que je découvre et j’aime de plus en plus au fil des voyages. Aujourd’hui je vais juste vous raconter le retour depuis Mexico.

Hier matin on avait mis le réveil à 8 h mais tout le monde était levé avant! le temps de prendre un petit café, de nettoyer le AirBnB ( on a une fâcheuse tendance à vouloir le rendre plus propre qu’on ne l’a pris, c’est comme çà!). On descend les valises moins lourdes qu’a l’aller mais merci quand même à l’ascenseur. Le UBER arrive quelques minutes après qu’on soit en bas. Bastien a pris le modèle confort, mais c’est une berline certes quasiment neuve qui arrive, mais c’est une berline et avec le covid personne ne monte devant on est donc un peu serré à l’arrière.

On a de la marge l’avion décolle à 12h10. Le chauffeur propose de nous laisser devant l’embarquement d’IBERIA ce qui est sympa. Il est 9h30 et il y a déjà une longue queue pour l’enregistrement des bagages. Nous on est fin prêt on a déjà pré enregistré le vol, il ne reste qu’à enregistrer les valises en espérant quelles ne se feront pas la male une nouvelle fois. Mais c’est moins grave si on ne les récupère pas de suite à Marseille. On est prêt on a nos passeports, le certificat covid pour aller en Espagne, tout quoi!

Et là l’hôtesse me demande mon attestation COVID, je lui montre celle espagnole (quand vous passez par l’Espagne , vous devez remplir un document via un site internet qui vous donne un QRCode). Non c’est pas ca qu’elle veut, c’est le passeport sanitaire Français. Heureusement on est parti avec le format papier car mon téléphone n’a pas supporté les caraïbes et les couleurs varies entre le gris très très clair et le blanc.

Une fois ce dernier détail soldé, il est l’heure de dire au revoir à notre Bastien qui doit prendre un bus pour Querétaro.

On se sépare et on se dirige vers l’embarquement (jusque là il aura fallut passé devant les cameras thermiques, montrer le QRCODE espagnol et c’est tout). Avant l’embarquement et la fouille il y a deux hôtesses qui font un contrôle de température et qui me demande quelques choses. Je ne comprend pas! je lui fais répéter doucement ( ah oui au fait je pense que “despacito” est le mot que j’ai le plus utilisé en espagnol. (merci Maritza, je pense que je vais me le faire tatouer sur le bras pour la prochaine fois!). Elles sont entrain de me demander le certificat Covid, pas de soucis je sors le QRcode espagnol…. ce n’est visiblement pas bon.

Je sors le QRcode francais …. ce n’est toujours pas bon. Elle m’explique qu’il faut aller sur le site mexicain et faire le Qrcode Mexicain. Elle me font degager de devant la file ou il n’y a plus personne et m’envoie vers une de leur collegue un peu plus loin. Maintenant je les reconnais ces les mêmes qui n’avaient pas voulu me laisser passer avec mon hamac il y a trois ans. Elles m’attendaient. Je fais le QRCode avec leur collegue (car le logiciel ne parche pas sur tous les navigateur, il ne met pas les rubriques donc c’est compliqué quand tu n’as que des cases vides) . On se represente, on montre le QRcode, on prend la température qui a du monté un peu avec cet alléa. On passe le controle (on est presque des pros, a un detail pret il faut que je pense à enlever le chapeau. Et c’est parti pour un petit moment d’attente ou un monsieur s’avance vers moi pour faire un sondage. Je lui dit OK ( “si” en espagnol) s’il me parle “DESPACITO” et je suis fier de moi je fais tout le sondage.

Après c’est le vol, sans problème avec IBERIA (comme d’habitude), j’ai dû mal à dormir. Pourtant c’est ce que j’avais prévu de faire. Je vois sur l’écran que nous remontons très au nord vers terre neuve avant de traverser l’Atlantique. Je vois qu’on aura une heure d’avance. A Madrid on transfère tranquillement vers la partie Europe. Le contrôle des passeports est automatique il faut juste penser à enlever le masque!!

Je ne vais pas vous raconter le vol entre Madrid et Marseille car j’ai dormi tout le long. A Marseille c’est la surprise pour nous, il fait gris et froid…. vite on repart. A Marseille on récupère les valises elles sont bien là mais celle qui avait fugué est un peu abîmé décidément elle ne voyagera plus avec nous!

Quand tu passes de la photo de gauche à la photo de droite et même si on t’a averti ca décoiffe

Voila, ca fait deux jours qu’on est rentré et si la première nuit était bien la deuxième nuit a été très dure, vous faite comment pour le décalage horaire vous ? Dites le moi dans les commentaires

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *