J’ai un avis controversé sur le cette ville en constante évolution entre Cancun est bien connue des club et des amoureux de plongée sous marine, avec ses barrières de corail et la multitude de poissons. J’ai d’ailleurs un article à ce sujet en préparation mais j’attends de récupérer les photos.

Pour revenir à Playa Del Carmen, nous y étions déjà passé (1jour) lors de notre dernier passage dans le Yucatan mais on avait pas vraiment accroché. La station balnéaire de la riviera Maya a continué à grandir, à s’américaniser. Ce coup ci nous allons passer deux jours, peut être le temps de connaitre un peu mieux les lieux. Bastien a comme d’habitude assuré avec la réservation au dernier moment mais qui assure. Il est dans une rue calme qui ne ressemble pas à mes souvenirs de Playa. Le propriétaire est encore là jusqu’à 15h car ous sommes arrivé de bonne heure. Il nous propose de laisser les valises dans la chambre et de profiter de la surprise sur le toit. On monte un étage de plus et il y a un magnifique rooftop avec une piscine et un jacuzzi. Et le pire c’est qu’on est les seuls à en profiter. Une vue magnifique sur les toits de playa, les nouveaux immeubles, sur un petit stade de foot en synthétique.

A midi on a mangé dans un vrai restaurant mexicain très bon et pas cher. Mince je me serai trompé sur Playa, une ville calme ou il fait bon vivre.

Il suffira d’une soirée et d’une avenue pour être rappelé à mes bons souvenirs. Le soir tombé on se dirige vers la mer et on va remonter la 5ieme avenue. C’est une avenue qui traverse Playa del carmen couverte de grands magasins ou de restaurants ou l’on paie en dollars. C’est très, très bruyant avec des bars type boite de nuit tout ouvert avec des décibels à gogo. Certains vont aimer mais pas nous. On risque de vous proposer des trucs pas toujours licites pour faire la fête. Prenez bien soin de refuser!

Et puis nous sommes descendus sur la plage et avons trouvé un petit restaurant de plage et là à nouveau c’est le calme. Au départ on s’est arrêté pour boire un coup mais y restera pour manger. La soirée est sympa avec avec comme tout les jours un ciel magnifique.

Le lendemain on profitera de la plage et même d’un parasol et de chaise que nous louons pour 12 euros. Le soir on profitera de la piscine et du jacuzzi en buvant une petite bière de Tulum.

Dernière nuit demain on prend le bus pour se rendre à Cancun. C’est personnel mais mon avis est partagé sur playa del Carmen il faut peut être juste choisir ses coins!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *