Je ne vous ai pas raconté mais depuis notre arrivée nous attendons notre deuxième valise. Et oui arrivé à Mexico city il nous manquait un bagage.

J’avais prévu de savoir dire beaucoup de chose mais pas d’avoir à traiter pendant de longues minutes avec une hôtesse mexicaine qui me demanderai la couleur, la matière, si elle est rigide et sa dimension.

Tout d’abord je dois vous dire que sorti de 10h d’avion ça fait drôle de voir la grille du passe bagage se refermer sans votre valise. Ce qui m’a rassurer c’est que nous étions au moins 5 à chercher sa valise.

Comment à t’elle pu se faire la mâle alors que sa petite sœur est arrivée à bon port ? se sont t’elle engueulées en soute ou a t’elle changée de vol pour des pays moins chaud?

Toujours en est-il qu’en descendant de l’avion il fallait que je retrouve ma valise ou plutôt la valise de Sandrine.

Lhotesse

Non je ne suis pas devenu un niveau b ou c en espagnol. Je commence a faire quelques phrases en espagnol. L’hôtesse a visiblement compris mon problème et à la fois c’est un peu normal car je suis au comptoir des bagages perdus.

Et là l’idée du désespoir! je me connecte au Wi-Fi de l’aéroport (à Mexico c’est infinity qui offre 30 minutes renouvelables gratuites)

J’ouvre whatZapp et je lui passe Bastien. Je suis un génie 😂

Tampis pour mes progrès en espagnol sous la contrainte.

L’affaire est rapidement soldée. L’hôtesse m’assure que la valise nous sera livrée à Querétaro demain

Demain c’était mardi.

Mardi coup de fil de DHL se sera mercredi.

Mercredi la valise est en route… Ce sera jeudi et à l’entrepôt DHL du coup on ira tout à l’heure.

Heureusement qu’on reste longtemps car si nous étions restées uniquement une semaine elle n’aurait même pas vu la plage!

Pour en finir avec mes histoires de valise, au Mexique comme ailleurs ne laisser pas vos valises en vue dans la voiture. Deux français viennent de se les faire piquer avec les passeports je pense que leurs vacances sont foutus les pauvres!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *