Vous l’avez compris nous sommes depuis mardi à Santagio de Querétaro, ville historique du Mexique.

Toutes les villes et villages du Mexique portent l’histoire de ce beau pays. La Ciudad de Querétaro est à la fois une ville moderne en pleine expansion avec ses autoroutes, ses voies rapides, ses buildings et ses nuages de câble qui traversent les rues.

La ville est située à 200 kilomètres environ au nord-ouest de Mexico et pas sur l’axe Acapulco mexico et c’est pour ça que nous n’avons pas senti le tremblement de terre.

Pour moi, et nous ne connaissons qu’une petite partie de la ville, la partie la plus intéressante de cette ville en la partie centrale où est le cœur historique de la ville.

Cette région était occupée par des tribus Amérindiennes dont la tribu des Otomis.

D’après Wikipédia le mot Querétaro veut dire « le lieu des rochers » en langue tarasque ou « le plus grand jeu de balle » en langue Otomis à vous de choisir.

La partie historique (le centre historique) est depuis 1996 patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. C’est une ville typique de la vice -royauté de la nouvelle Espagne. C’est un mélange de culture espagnole et amérindienne.

Le centre-ville est donc un endroit protégé ou il fait bon vivre, avec des rues pavées dans maisons dont les façades et la forme sont historiquement protégées. Il y a aussi de nombreux parc et lieux de fraicheur avec des fontaines un peu de partout.

Il y a aussi cet immense aqueduc de briques rouges qui traverse la ville et qui est sans nul doute le lieu le plus intagramé de Querétaro

La famille est au complet, ça veut dire qu’on a enfin pu récupérer la deuxième valise.  Il n’empêche que pour notre déambulation urbaine, elle restera à l’appartement des loulous.

Il fait environ 34 degrés le jour et 15 la nuit, ce qui rend la balade plaisante. La ville se prépare à sa fête nationale le 16 septembre, partout il y a des drapeaux Mexicains et de la décoration même sur les voitures.

Dans les ruelles même si j’ai l’air d’un touriste (et j’en suis un !) les gens ne viennent pas vers toi systématiquement pour te vendre un souvenir. C’est cool de se promener les mains dans les poches en profitant d’une douceur typique de Querétaro (surprise je vous ferez prochainement quelques articles sur la nourriture de Querétaro et du Mexique, vous verrez il y a des trucs qui décoiffent !!).

On s’est fait aussi un restaurant chic de la culture Yucatan et Chiapas, je vous ferai la aussi découvrir quelques plats plutôt typiques.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *