Pour tous ceux qui pense que nous sommes les rois des règles sanitaires, je vais vous raconter la vie au Mexique.

Tout d’abord nous avons dû remplir avant de partir un document espagnol attestant de notre état de santé et donnant les places dans l’avion en cas de contamination. C’était un peu hallucinant vu que quelques jours avant nous étions dans les rues de Barcelone sans qu’on nous demande quoi que ce soit !

Et à l’embarquement à Marseille on nous a bien demandé le passe sanitaire européen et le doc.

trouve sur twitter par gribouilloudujour

Mais c’est ici que tout est diffèrent, la vie semble normale. Les journaux ne comptent pas les victimes et les sirènes des ambulances n’hurlent pas sans arrêt comme ils savent si bien faire ici.

Le masque n’est pas obligatoire dans les rues pourtant, ils sont très rares les gens qui ne portent pas le « couvre bouche ».

A chaque entrée dans les magasins tu dois te laver les mains avec le gel hydroalcoolique sinon tu ne rentres pas !

Les places de parkings sont marquées une sur deux d’une belle croix ( on ne s’est jamais si une voiture donne le covid a une autre 😉 )

Dans les grands magasins tu rentres par groupe de deux maximums et après t’être lavé les mains et passé au contrôle de température. Nous avions triché en bon français en faisant deux groupes de deux.  Et pour faire les cartes SIM des téléphones comme Bastien est le seul a parler couramment on s’est regroupé et on s’est fait choper par le vigile qui nous a demandé de sortir.

On s’est juste séparé mais il a fallu que Bastien négocie longuement.

Et puis il y a le restaurant, là le minimum pour l’instant c’est la température et le lavage des mains mais on a connu, le pédiluve et la mesure d’oxygène. La prochaine fois il nous posent une perf !!!!

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *