Un seisme de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter s’est produit dans la soirée du mardi 7 septembre dans le sud-est du Mexique, a annoncé le Centre national de sismologie. L’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 11 km au sud-est d’Acapulco. Jusqu’à présent, trois répliques ont été enregistrées, la plus forte étant de magnitude 5

Les autorités ont fait état d’au moins un mort et de quelques dégâts matériels dans un premier temps. “Un homme est mort parce qu’un poteau lui est tombé dessus dans la municipalité de Coyuca de Benítez”, dans le sud-est du pays, selon le gouverneur de la ville.

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a précisé dans un message que seules “des pierres sont tombées des murs”. Selon le chef de l’Etat mexicain, le séisme n’a fait aucun dégât dans les villes d’Oaxaca (sud), de Puebla (centre) et de Mexico, la capitale du Mexique.

selon France info

ici nous n’avons rien senti à part la pluie sur nos tête mais ce n’était que juste l’orage du soir. La région de Queretaro est relativement protégée des séismes.

Donc tout va bien pour nous!

Pensez a laisser vos commentaires

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *