Ce matin là, on quitte notre petit hotel de Cancun pour prendre un taxi pour CANCUN!!

Dans une endroit que seul Maria et Bastien connaissent. Le taxi roule le long de la bande de terre qui s’enfonce dans la mer au nord de Cancun. Au départ il n’y a pas grand chose quelques habitations et beaucoup de verdure. Puis on commence à voir quelques très gros hôtels, pas comme ceux qui sont à l’entrée de Cancun avec plusieurs dizaines d’étages, mais des hôtels de grandes superficies avec au maximum quatre étages. Leur entrées est toujours imposante et somptueuse mais qui ne rivalisent pas avec les entrées sur la routes entre Cancun et la riviera maya là ou il y a tous les parcs. Ils ont d’énormes arches avec d’énormes cascades, ou d’énormes bassins ou main pour l’hôtel hard rock une immense guitare.

Bref ca fait maintenant presque une demi heure que nous roulons, il y a moins d’Hotels on passe devant le golf de Cancun qui est tracé au milieu des palmiers et de la jungle. Ca doit être quelque chose le parcours! On se doute maintenant que nous allons dans un de ces magnifiques hôtels, nous passons devant l’immense hôtel catalogne et arrivons devant une des nouveaux hôtels ouvert il y a moins d’un an; Le Planet Hollywood . Un des plus beau hôtel pour cinq jours et en all inclusive.

Ici il n’y a rien de petit, on est accueilli sous on porche ou on prend nos noms et nos baguages et puis on rentre dans l’immense hall d’entée et là c’est comme si nous marchions sur l’eau, le sol est en marbre foncé et d’énorme écrans au plafond diffusent des images de poissons qui se reflètent sous nos pied. mais ce n’est pas tout, le personnel commence à applaudir et tout les gens dans le hall applaudissent. Non ils ne m’ont pas reconnu ni reconnu la valise, c’est ce que tout le monde fait quand quelqu’un arrive. En attendant l’enregistrement on nous offre un cocktail et je découvre que l’immense hall referme des costumes de film hollywoodien et même la voiture de Need for speed. Je ne suis pas très cinéphile mais je reconnais quelqu’un des costumes comme ceux de princesse Leila dans stars war!

Les chambres ne sont libres qu’a partir de quinze heures mais on peut profiter de tout. On entame un premier tour pour reconnaitre dans quelle aile sera notre chambre. Bien sur les valises seront amenées directement dans les chambres. Ici tout est à volonté, Tout est immense, les jardins intérieurs avec le gazon au millimètres, le parc pour enfant avec une piscine que pour eux et un gros parc aquatique qui leur est destinés. un peu plus loin il y a une espèce de petite rivière ou on se ballade sur de grosses bouées au travers des courants et des jets d’eau pour arriver dans un bar dans l’eau sous une grotte qui fait d’excellents mojito. Puis on arrive à l’immense piscine à débordement. Et puis quelques dizaines de mettre derrière la piscine la plage de sable blanc, les palmiers, les bains de soleil et les parasols.

l’hôtel est divisé en deux parties avec des tarifs différents, la partie famille plutôt calme et reposante et la partie adulte plus agitée et plus bruyante. Nous sommes dans la partie famille, ce qui est bien après notre road trip de ces derniers jours et en plus il n’y a pas grand monde. C’est la saison creuse, et l’hôtel n’est rempli qu’a 50% ce qu’ils trouvent bien. Je ne comprend pas pourquoi c’est la saison creuse car il fait super beau, c’est certainement l’absence de vacance. Dans l’hôtel tu parles Mexicain ou américain car les américain sont largement majoritaire. D’ailleurs les extras sont affichés en dollars et il y a même un distributeur dans l’hôtel. Tous les serveurs sont hyper gentils et souriants. Et quand j’ai du mal a parler espagnol il essaye de savoir d’où on vient puis essaye quelques mots en Français. Parfois il n’est arrivé de faire une conversation en espagnol anglais et d’arriver à m’en sortir.

Un peu partout sur le site on a des bars et des restaurants. On a essayé pendant ces cinq jours, la cuisine mexicaine, la cuisine italienne, la cuisine japonaise, la cuisine américaine, les burgers américains, j’en oublie surement.

On a adoré les différents jus de fruits comme jamaïca, ou ananas mais aussi les cocktails et la tequila. Bref j’ai beaucoup critique l’influence américaine dans le sud du Mexique et je le pense encore. Mais je dois dire que nous avons apprécier le cadre, la gentillesse, la disponibilité ( même si nous ne sommes pas les plus pénibles!) Bref un séjour bien reposant.

J’ai un avis un peu tranché des américains que je croise surtout dans le milieu du travail ( toujours chez eux, qui parlent fort et sont exubérants), j’en ai croisé plein des comme ça ( dans leur tenue, leur façon de crier a coté des autres comme s’ils n’existaient pas, leur façon de faire qu’ils ont tous les droits parce qu’ils payent) et j’en ai croisé plein d’autres, attachants gentil, calme, respectueux donc a l’avenir je ne ferai plus un cas global.

J’ai même croisé une petite dame sur les escalier de la piscine jacuzzi qui m’expliquait qu’elle était “trop courte” pour y aller avec ces 5 pieds de haut. On a beaucoup rigolé mais malheureusement je ne pouvait rien faire pour elle.

Encore merci à notre super guide pour cet hôtel dans lequel on aurai jamais osé aller sans lui. Encore une belle expérience merci Bastien

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *