Dernière escale avant la surprise de Bastien, la valise à repris la route vers Cancun. Ce sera en bus! Donc en fin de matinée après un superbe petit déjeuné (tiens il faudra que je vous donne toutes les adresses ou nous sommes passés) direction la gare de bus.

Il faut descendre les deux étages puis la trainer (je suis fan du mec ou de la fille qui a pensé à mettre des roulettes sur une valise. Je pense que je n’ai jamais eu aussi chaud que ces jours-ci. Encore plus en tirant mon colis de 25 kg ( c’est l’inconvénient d’avoir décidé de ne prendre qu’une valise), je suis intégralement en phase liquide en arrivant à la gare de bus.

D’ailleurs pendant que Bastien s’occupe des billets pour le bus ( il s’occupe de tout!) j’en profite pour aller acheter des bouteilles d’eau. C’est jour-ci les orages du soir ont cessé et il fait chaud et quand même humide. Je regrette un peu les passages nuageux qui permettent de souffler un peu. Bastien a pris les billets ce ne sera pas avec le gros bus comme d’habitude car il ne passe que d’en une heure et que nous n’avons qu’une heure de trajet. Ce sera avec un mimi bus certes climatisés mais complet. Le tarif n’est que de cinq euros maximum pour une heure de trajet.

Arrivé à Cancun, on doit prendre un taxi pour se rendre à l’hôtel. il n’a pas de uber ici les taxis ont gagné le combat. Le premier discute avec Bastien sur le prix, il a une feuille sur les tarif a appliquer mais c’est beaucoup plus cher que ce que Bastien a vu sur internet. On fait quelques mètres et un autre taxi nous prend pour environ 3 fois moins. Je vous conseille de négocier!!

Cancun n’est pas non plus une ville que j’adore à priori, ici c’est le niveau au dessus de Playa Del Carmen. il y a de gros immeubles le long de la cote avec des plages privées. La cote d’azur en pire car ici pas de lois sur le littoral par de préservation du droit d’accès à la plage. C’est une ville américaine ou l’on paie la plupart du temps en dollars.

C’est un peu normal, les américains sont à côté par rapport à nous! Tout ce que j’espère c’est que le Mexique profite de cet afflux de devises, je pense qu’après le pétrole le tourisme est une part importante du PIB du Mexique alors tant mieux pour eux. Ce n’est pas très bohème mais il y a plein de gens qui aiment.

Notre hôtel est un petit hôtel sur la partie non encore bétonnée dans Casa Blanca. Juste en face d’un petit port de pêche et du départ des bateaux pour ilas mujeres juste en face de nous.

Là les 25 kg il faut les monter à la main au 3 ieme étage on s’y met a deux car l’escalier et vraiment petit.

Sur le toit, c’est la surprise il y a un coin cuisine et trois balançoires face à la mer. On en profite un moment et on décide d’aller manger, à quelques mètres de là. Ce sera poisson sur toutes les formes tacos de camarones ( crevettes) , salade de poulpes et crevettes, et beignets de crevettes ( genre crique). Apres le repas on se repose un peu en attendant l’arrivée de la belle Maria qui nous rejoint pour la suite du séjour.

Le soir on décide de rester dans le coin et de se refaire un restaurant de poisson au bord de la plage. Il restera une bonne nuit de sommeil, un réveil tôt pour faire quelques photos du levé de soleil avant de repartir en taxi vers la surprise de Bastien

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *