Après la belle soirée d’hier ou Fernando a validé la création de la “Cantina el Miguel” (mon petit coin du Mexique à la maison) lors de la soirée tacos, nous prenons la route vers l’hacienda Atongo à une quarantaine de kilomètres mais il nous faudra quand même 45 minutes de route.

C’est une hacienda terminée en 1651. Hormis le fait d’être un vignoble, c’est aussi un lieu de restauration, de visite et d’évènement. On arrive à l’ouverture. Le lieu est désert. A l’entrée, le gardien prend son talkie walkie signale notre arrivée et lève la barrière.

Mais ou nous a encore emmené Bastien? On laisse la voiture sur le parking et on nous attend pour nous expliquer les lieux. Le ciel est gris ce matin mais il va se lever rapidement comme souvent.

Le petit déjeuné ou déjeuné est très bon et préparé à la dernière minute malgré que nous sommes arrivés les premiers.

Le soleil se lève et le parc devient beaucoup jolie

La personne qui nous a fait un peu l’explication à l’entrée, nous a dit qu’il faisait des visite de la cave et du vignoble mais pas aujourd’hui. Et que le WE il faisait des évènements.

Le lieu est a la fois beau, historique et mystérieux.

A cote du restaurant il y a un cours intérieure avec une énorme croix avec une couronne en fer. Derrière le passage il y a un magnifique jardin avec d’immense cactus en guise de haie. Sur un coté il y a un espèce de cimetière en désordre et des écuries avec des magnifiques chevaux.

On fait le tour et nous passons par une autre porte. Nous nous retrouvons sur un place en face de là où nous sommes arrivé. Il y a même un bar avec marqué “Cantina”, un conçurent sans doute! 😂😂

Au Mexique il y a des cactus partout, mais ici ils poussent sur les toits

Il est l’heure de repartir on doit rendre la voiture de location pour midi. Sur le retour on est survolé pendant un grand moment par un hélicoptère que contrôle les lignes électrique à quelques mètres au dessus de nous.

L’hélicoptère de la CFE

Aller une petite photo de la Cantina el Miguel…. après je m’attaque à l’hacienda ! 🤣🤣

mon coin du Mexique
Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *