Ca sent la fin, plus qu’une journée entière à Mexico avant de prendre l’avion demain soir.

Ce matin, un petit tour dans les rues de Mexico pour aller prendre un petit déjeuné pas très loin de l’appartement. Le lieu est comme d’habitude très sympa, avec beaucoup de plantes vertes.

Encore un petit déjeuné copieux a base de salade de fruits, americano. Bastien et Maria nous ont réservé une surprise pour la soirée.

Avant ça, après une balade dans les rues on se rend dans un lieu sympathique. Un lieu avec une super décoration et une belle ambiance. Des tables au centre, et plein d’alcôves avec différents types de restauration, du typique mexicain, à l’argentin en passant par les crêpes ou les glaces.

Ok on a pas mangé léger je reconnais et avec quelques cocktails délicieux.

Il est l’heure de se rendre à la surprise.

Sur le chemin, on croise encore des personnages déguisés (prémisse de la fête des morts) comme cette jolie petite fille. Il est temps de parler de la surprise. Il s’agit d’un spectacle que les Mexicain adore (non ce n’est pas la corrida, interdite dans certains états du Mexique) il s’agit de la lutte libre ou de combats de catch. On se rend donc a l’Arena Mexico

Nous sommes Samedi en fin d’après midi, et le spectacle est pour les familles. On nous installe dans les tribunes assez haut, et surtout on me confisque l’appareil photo qu’on me rendra à la sortie. Le spectacle est rodé avec des annonces d’un super animateur, des jeux de lumières et des danseuses. Le speaker annonce le premier combat, j’ai compris qu’ils seraient quatre.

Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’il s’agissait de combat de catch en double de nains. On oserai jamais programmer ça en France. Pourtant il s’agit de vrais athlètes, capables d’incroyable acrobaties, de sauts sur le ring mais aussi hors de celui-ci. L’ambiance commence a monter et même si les quolibets sont en espagnol ils sont assez crus, alors qu’est ce que ca doit être le Samedi soir!

Apres le combat de nains ( ca fait drôle de dire ca!), c’est au tour des gros mastodontes. A chaque fois qu’ils chutent sur le ring ca raisonne très très fort, pourtant on est loin. Trop loin pour que mon téléphone arrive à faire de belles photos. Et qu’ils montent sur les cordes, qu’ils se balancent hors du ring, qu’ils se sautent dessus a partir des cordes.

On regarde 5 ou 6 combats et il est temps de partir. Maria doit reprendre le bus pour Querétaro. Il y en a qui bossent!

Ce soir on mange avec ça maman, dans un restaurant typique Mexicain.

Un dernier passage dans les rues, un petit tour en Uber pour aller jusqu’au palais des Arts avec le soleil qui se couche.

C’est toujours un plaisir de revoir la maman à Maria. Ce soir ce sera quelques plats typiques.

Et oui ce sont des insectes avec une sauce au chocolat et au piment.
là, c’est du caviar Mexicain, ce sont des œufs de fourmis
Là, c’est du poulpe. C’était délicieux

Il est l’heure de quitter la maman à Maria et le restaurant.

Demain, c’est le départ pour Madrid.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *