Comme d’habitude les premiers jours sont difficiles même si pour nous c’est surtout dans l’autre sens que c’est très dur.

Même en ayant eu l’impression de dormir pendant tout le voyage il en manque encore alors c’est un plaisir de savoir qu’on est au Mexique pour un peu moins (voir le faux départ sur l’article précédent) d’un mois.

Même si la saison des pluies est bientôt terminée elle est encore un peu présente. Ces jours ci ci le ciel était gris avec des troués de soleil mais aussi avec par moments de gros orages.

Au programme de la semaine bricolage dans la nouvelle maison des loulous, se frotter un peu avec mon espagnol et profiter de la cuisine mexicaine.

J’ai donc révisé mon électricité mexicaine (je vous ferai un article dessus), fait les courses dans les magasins de bricolage.

Mais comment font ils ?

Je teste tous les jours mon espagnol en allant chercher le pain dans une boulangerie française proche de la maison (le saint honoré ). Ne vous moquez pas, j’en vois qui se disent facile d’aller chercher du pain dans une boulangerie française. A part le patron que je n’ai jamais vu il n’y a que des mexicains. Alors le premier jour j’y suis allé de mon “holà buen dia, quisiera dos baguettes por favor” et voilà que la vendeuse avec un grand sourire me dit “de tradition o de sandwich” heureusement pour les deux c’est les mêmes mots en français.

Depuis je me suis dégourdi en achetant en plus de la baguette à 32 pesos des pains aux chocolats (chocolatine le traducteur devait être du sud ouest !) et du pan de muerte (je vous en dirai plus une prochaine fois ). En tout cas la baguette vaut largement des baguettes françaises

J’ai aussi réussi à faire les courses au marché de la cruz (un vrai marché mexicain), je vais essayer d’y faire des photos pour une prochaine fois.

Le mmarché de la cruz

Rare sont les fois en France ou au retour du marché tu rentres avec des tomates, des citrons, des avocats, de la laitue, des pommes et du filet de poulet pour quatre pour un total de 10€50.

Nous avons aussi manger dans un super restaurant dans la rue du “5 de mayo” avec un orchestre qui jouait sous l’énorme toile qui sert de toit au dessus des arches pendant un énorme orage.

Nous avons mangé des tacos au marché de la cruz. J’ignore exactement de quoi ils étaient, mais c’est le début ! Il y a trois ans j’avais tenté les tacos de pieds de porc (je vais recommencer cette année) mais le graal c’est d’arriver à manger des tacos de tripes. Préparer bien sûr devant toi qui mange au comptoir.

Nous sommes retourné un soir au lieu dit Hercules.

La scene extérieure Hercules

C’est une usine de bierre qui a une partie de ses bâtiments qui est transformé en lieu de fête.

C’est un endroit agréable avec des parties extérieure et une partie dans l’ancienne usine. Avec des grandes tables, le midi tu paies à l’entrée et c’est des buffets le soir ils te servent sur les tables. A l’entrée il y avait séance de cinéma en plein air sur le terrain de boules. Il y a une super ambiance quand une table commence à applaudir toutes les autres le font. C’est un endroit vraiment sympa !

Grisé pr le lieu j’ai mordu à pleine dans un piment persuadé que c’était un poivron. Tout rouge je me jette sur la bière. Et Maria me dit avec un grand sourire “Michel, on est au Mexique ici ! “

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *