Aujourd’hui direction San Miguel de Allende dans l’état de Guanajuato! Encore une ville classée au patrimoine de l’UNESCO et qui a été nommée plus belle ville du Mexique par ses voisins Américain. Nous avons visité déjà deux fois la ville de San Miguel de Allende. La dernière fois était pendant notre séjour en période de Noel. Nous avons changé d’état mais nous ne sommes qu’a environs 60 km de Santiago de Querétaro.

Pour sortir de la ville il y a d’énormes bouchons à cause des travaux sur les voies rapides et les autoroutes de Querétaro. Juste avant d’arriver à San Miguel, on bifurque sur la droite pour rejoindre une piste. Oui, c’est bien une piste avec son lot de trous et de poussières. Une piste qui n’en fini pas longée de cactus grands comme des arbres. Certains sont tellement vieux qu’on dirait qu’ils ont des tronc comme des arbres.

On arrive à une première bifurcation avec une grande porte sur la droite. C’est le passage pour les gens invités. Ils ont droit à une route un peu plus carrossable.

Au bout de la piste, deux gardiens attendent. Ils vérifient qu’on a bien réservé et note le numéro de la voiture. Pas de doute le lieu es un peu huppé, et certainement beaucoup apprécié des Américains qui vivent ou qui sont en voyage à San Miguel.

Mais en garant la voiture on entend parler un couple de Français. Et oui on n’est pas seul au Mexique.

En attendant la prise de la commande, un colibri vient butiner les fleurs juste à coté de nous. Il y en a un qui vient tous les jours à la maison. Je n’ai pas le temps de faire un photo mais vous aurez droit au bougainvilliers.

Le vignoble est un domaine vinicole mais c’est aussi un restaurant, un hôtel, un haras et un club de polo.

Il est effectivement fréquenté par beaucoup d’américain mais aussi par des mexicains aisés. Les plats sont pourtant abordables (pour des européens) et très copieux.

Apres le repas on visite le parc et on va faire les curieux sur le terrain de polo. Le match est terminé mais il reste une jeune femme qui s’entraine.

Demain départ pour Mexico! Ca sent la fin du voyage

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *