Après avoir visité une partie du centre historique, nous sommes allés deux soirs de suite manger dans des lieux atypiques. Le premier était dans les quartiers populaires et je l’avoue, si le fiston ne nous y avait pas emmené, je n’y serai pas allé spontanément. Nous sommes allés dans un quartier au nord de Querétaro manger des tacos de rues.

Je n’y serai pas allé spontanément et de leur coté ils ont du se demander quel guide touristique les nous avait emmené là!

Un garage transformé en cuisine, une bâche dehors pour faire le toit, quelques bancs en inox et voilà. Une armée de cuisinier à fond car il y a du monde à servir soit à emporter soit pour manger sur place. Les gens sont sympathiques. Le serveur prend notre commande. Alors pour moi se sera 2 tacos de pastor (du porc mariné cuit à la broche comme le kebab) et de tacos de langue (il faut bien se lancer). ils sont servi avec de l’oignon et de la coriandre. Derrière nous il y a une table avec les sauces. Il ne faut pas y toucher “ça pique” nous dit un des gars. On mets quelques goutes dans l’assiette pour tester et ca passe. Comme boisson il n’y a pas de bière alors ce sera un jus de mangue.

Une première étape de passer : manger un tacos de langue dans un restaurant de rue.

On décide de reprendre quelque chose avec Bastien, de mon coté se sera une Quésadilla de beefsteak. Le gars place le fromage sur la plaque chauffé, il laisse fondre le fromage et ajoute le beefsteak en morceau puis il pose la tortilla dessus récupère le tout et me sert. C’est super bon!

Je fais quelques photos et les gars me font des signes de salut de la main. Ils ont l’air vraiment sympathiques. On s’est régalé pour moins de 300 pesos. Merci aux tacos “Los Gueros”

En sortant, une petite crêpe au Nutella sous la toile d’à côté et on repart .

Le lendemain, comme il n’y pas eu de problème de digestion, Bastien nous emmène dans un autre lieu la Glotoneria (que j’aurai traduit par la gloutonnerie mais que veux dire la gourmandise!).

Un endroit sympa avec plein de Food truck pour se restaurer, avec un bar commun.

Il y a aussi une grande scène où se prépare un groupe. Mais comme il arrive un gars tous les quarts d’heure et qu’ils sont nombreux on ne verra jamais le concert. Il y a de la musique en attendant comme un peu partout au Mexique. Pour ma part se sera deux empanadas avec un, aux trois fromages et l’autre aux oignons et poivrons. C’est argentins mais c’est très bon et tant pis pour la ligne. On goute les cocktails à base de Mescal. le miens est délicieux grâce à dieux ( c’est le nom du cocktail!). Un cocktail a base d’orange, de pamplemousse rose de citron vert et de mescal. A priori ce n’est pas fort mais ca doit faire le même effet que la sangria.

La soirée se termine autour d’une bière, demain on part à la recherche de Lélé

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *