Au départ tout part d’une phrase lancée un soir entre nous ” Demain je vous fais des tacos!”. Mais la réponse fut “Tu vas faire des tacos pour la famille Mexicaine!”. Là, la petite blague a vite pris une autre tournure. Entre se faire des tacos entre nous et faire des tacos pour onze mexicains dont la grand mère à Maria, la pression est montée d’un coup!

Quand on est allé mangé, l’autre jour, chez les güeros, cela me semblait simple mais quand même!

On décide de faire des tacos de beefsteak, des quésadillas de Arrachera et de crevettes et du Pico de gallo. Maria a prévu de faire le guacamole, les sauces aux piments. On va donc au marché de la Cruz pour faire les courses avec Bastien. Ce sera en plus de la viande et des crevettes, des piments Serrano, des poivrons (des vrais ce coup-ci) des oignons beaucoup d’oignons, de l’ail, des tomates vertes, des tomates rouges, des citrons verts, des avocats biens murs et j’en oublie. Au marché il y a beaucoup de stand de viande mais on la prendra ailleurs (de la viande de Monterey, au nord du Mexique) et pour les crevettes se sera du marché. ici il y en a des montagnes et le débit est impressionnant.

De retour, à la maison, tout le monde au boulot. Il faut préparer la marinade pour la viande, décortiquer les crevettes, couper en petit morceau les légumes. Maria me montre comment réalisé trois sauces, deux sans piment donc une froide et une froide avec piment.

Puis il faut cuire les crevettes, et mettre la viande dans la marinade. Il ne reste plus qu’a préparer le guacamole avant l’arrivée des invités, le reste se fera autour du barbecue.

Il est l’heure d’allumer le barbecue, de boire quelques bières.

Et la c’est partie! ils ont faim mais vont ils aimé ?

A partir de ce moment plus de photo, on est trop occupé et les mexicains ont faim. Ils ont tout mangé et ils ont adoré! A un moment on ne suivait plus.

J’ai eu quand même une remarque sur les crevettes ou j’avais suivi à la lettre une recette mexicaine en enlevant le piment. “C’est une recette Francaise ?”

Comme quoi c’est toujours une affaire de piment au Mexique !

Mission accomplie !

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *