Déjà une semaine de passée et les petits travaux de bricolage ont bien avancé. Je ne suis pas encore un expert en électricité et circuit d’eau mexicain mais j’avance. J’ai surtout profité de mon temps de libre pour me frotter à la langue mexicaine. Depuis 10 jours le masque n’est plus obligatoire dans les magasins, mais beaucoup de vendeurs le porte encore ce qui rend parfois la compréhension difficile. Alors je fais répèter et ils font très gentiment.

Cette semaine on est même allé au cinéma ! Whaouu (autre expression du moyen âge !). Si vous êtes debout entrain d’applaudir, asseyez-vous ! . On est allé au festival du film français de Querétaro. Voir un super film “le monde selon Pierre” un film de et avec Clovis Cornillac. Le film était en français et sous-titré en espagnol. J’avoue j’ai essayé de lire les sous titrages au début mais puis j’ai fait mon fainéant allongé dans uns sofa avec un repas servi pendant le film.

Enfin on est allé dans une magnifique hacienda, l’hacienda de Laborcilla. Un magnifique restaurant dans une ancienne hacienda au centre de Querétaro. Une grande piscine au centre du bâtiment avec des jets d’eau, une décoration de fou avec de la végétation partout et même déjà des squelettes pour la fête des morts), un disc-jockey. Ici on te prend la voiture pour te la garer sur un parking privé. Nous on a laissé notre vieux Ford Contour au milieu des voitures plus récentes.

J’ai enfin gouté le vin Mexicain. Dans les magasin il est plus cher que les vins européens et surtout américains. Celui que j’ai gouté était bon mais sans plus mais ce n’était pas la bouteille la plus chère. Ici pas de specifique Mexicain pour le repas, j’ai mangé un tacos de poulpe délicieux pimenté mais supportable et des ravioles Ricotta super bonne.

Nous étions là pour l’anniversaire de Sandrine et elle a eu droit a son dôme au chocolat de chez Valrhona. Le monde est petit !

Demain je vous fait visiter la partie ancienne de Querétaro

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *