Première soirée à mexico, ça sent la fin du voyage. Apres quelques heures de bus nous sommes arrivée à Mexico. Bastien nous a trouvé un RBnb pas très loin de reforma. Reforma c’est un peu le Champs Elysée de Mexico. Une grande avenue moderne, bordée de buildings, avec plein de magasins parfois les même qu’à Paris ou les autres grandes villes. Comme l’appartement n’est pas directement sur réforma mais dans une rue adjacente, notre chauffeur hésite un peu pour nous laisser devant l’adresse. En effet il y a une grande porte noire sans interphone, ni sonnette. Bastien frappe à la porte et la un gars nous ouvre. chemise blanche cravate, c’est un des gardiens de l’immeuble, il passe ca journée derrière la porte avec ses cameras de surveillance à ouvrir, fermer la porte. Quan il ouvre on est dans un grand hall avec des cours intérieures et visiblement plusieurs immeuble. On galère un peu a trouver le bon ascenceur pour monter dans le bon immeuble mais le problème est rapidement réglé.

On pose les valises et on se repose un peu avant de ressortir. Ce soir on se rend sur l’avenue Réforma à pied pour voir l’exposition de Alebrije. En effet il y a eu le défilé et les statues de papier sont exposé sur l’avenue. Mais avant d’arriver là, les premiers pas sur le boulevard de nuit sont toujours impressionnant.

Ce soir, il n’y a pas de voiture sur une partie de Réforma mais une foule impressionnante qui marche sur la route. Nous sommes à une semaine de la fête des morts, mais nous ne seront plus là. C’est dommage mais le prix des billets pour rester une semaine de plus sont beaucoup trop cher. Dommage on essayera de caler un autre voyage pour cela, et pas forcement qu’a mexico car il y a des endroits encore plus typiques et traditionnels. Pourtant ce soir il y a énormément de Catrina avec des maquillages tous plus beaux les uns que les autres. Ca nous fait encore plus regretter de ne pas être là pour la fête des morts.

Photo :Fête des morts, une tradition qui honore les défunts | Mexique Découverte (mexique-decouverte.com) allez voir ce site!

On marche sur l’avenue, il y a de grosses têtes de morts décorées. En route Bastien et Maria mangent un epi de maîs avec de la mayonnaise, du fromage et du piment! Non merci pas pour nous!

On arrive à l’exposition des Alebrijes il y a des statuts plus ou moins grandes sur des chariots pour le défilé. EN fait c’est les statuts typiques que j’ai souvent ramené du Mexique en bois ou en pate à papier.

Souvent moitié animal ou moitié humain, ils sont riches en couleurs avec une décoration soignée qui doit leur prendre des jours.

Il est tard maintenant on aura marché 15 kilomètres il est temps de rentré Bastien et Maria nous ont préparé une nouvelle surprise demain.

Le MICH

À propos de l’auteur

Webmaster

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *